Présidentielle 2017 : François Hollande + Ségolène Royal = Emmanuel Macron ?
Les ralliements pour Emmanuel Macron ne devraient pas tarder et particulièrement celui de Ségolène Royal et de François Hollande. Selon le Journal du Dimanche, la ministre de l'Environnement conseillerait le candidat à l'élection présidentielle de 2017.
Le flou subsiste toujours, il se précise néanmoins. En effet, selon nos confrères du Journal du Dimanche du samedi 14 janvier, Ségolène Royal et Emmanuel Macron auraient multiplié les échanges ces dernières semaines. Dans un entretien pour le JDD, la ministre de l'Environnement a assuré qu'elle fera "le plus utile à la victoire de la gauche". Elle a alors déclaré : "je sais que ma parole a du poids. J'utiliserai cette capacité pour aider celui qui sera en meilleure posture pour rassembler".
Emmanuel Macron pourrait avoir trouvé en Ségolène Royal, un allié qui compte à gauche. Ainsi, les deux politiciens se seraient téléphonés et envoyés des sms, et même vus à deux reprises depuis le renoncement de François Hollande. Lors de ces entrevues, Ségolène Royal lui aurait conseillé de se positionner contre Marine Le Pen : "positionne-toi face à Marine Le Pen". Emmanuel Macron lui aurait répond : "dois-je faire un meeting face à elle ?". Elle aurait répondu : "oui".
François Hollande s'apprêterait à rejoindre Emmanuel Macron
Dominique Villemot, proche intime de François Hollande, a annoncé dans un entretien pour le JDD que le chef de l'Etat "soutiendra Emmanuel Macron". Soutien d'Emmanuel Macron dans le cadre du mouvement "En Marche", Dominique Villemot ne croît pas du tout à la primaire organisée par le Parti Socialiste. L'avocat, intime du Président de la république et socialiste, n'est pas tendre avec le Parti Socialiste.
Dominique Villemot estime que le projet de la Belle Alliance n'a aucune chance d'arriver "au second tour" de l'élection Présidentielle. "Je reste socialiste. Mais je ne voterai pas à la primaire. Je n'ai ni rancune ni agressivité ni amertume vis-à-vis du PS. C'est une question d'efficacité : ma priorité est d'éviter un second tour entre Le Pen et Fillon, et seul Macron peut arriver au second tour. C'est pour cela qu'aller voter à la primaire ne sert à rien".
