Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : François Hollande soutiendra Emmanuel Macron, selon Aquilino Morelle

Dans son livre intitulé "Abdication" qui sortira en librairie mercredi prochain, Aquilino Morelle dresse un portrait acide de François Hollande. Dans une interview pour Le Parisien datée du 9 janvier, il se montre convaincu que chef de l’État apportera son soutien à Emmanuel Macron.

"Le fils spirituel" Aquilino Morelle dresse un portrait sévère de François Hollande, dans son livre "Abdication" disponible en librairie le 11 janvier.  L’ancien conseiller du chef de l’État avait été évincé en avril 2014. Et depuis, il prépare secrètement sa vengeance. Dans cet ouvrage, Aquilino Morelle charge sévèrement François Hollande et assure qu’il a menti dès les premiers mois de son quinquennat : "Pendant deux ans et demi, le Président a fait semblant de conduire la politique pour laquelle il avait été élu, celle présentée et détaillée dans le discours du Bourget." Dans ce livre, Aquilino Morelle revient également sur des moments plus intimes vécus avec le chef de l’État. L’ancien conseiller évoque son isolement. Un soir, François Hollande lui aurait confié : "Tu rentres dîner en famille… Quelle chance tu as. Si tu savais comme je t’envie."

Emmanuel Macron serait le "fils spirituel" de François Hollande

Dans une interview du Parisien ce lundi 9 janvier, Aquilino Morelle revient sur les chances de la gauche à la prochaine présidentielle. Il déclare : elles sont "faibles mais elles existent. Il faut se battre." L’ancien conseiller politique de François Hollande a alors évoqué la candidature hors primaire d’Emmanuel Macron : "Il a une vraie cohérence politique, une forme de sincérité qui se voit : c’est un libéral complet, pas seulement sur l’économie. Par ailleurs son ambition est très ancienne. Il réussit aujourd’hui le tour de force d’apparaitre comme un candidat hors système, alors qu’il en est issu ! Et pour la seule raison qu’il n’est pas élu et qu’il ne veut pas l’être, à part être élu président de la République, bien entendu. C’est dire si la France va mal. Macron est le symptôme de ce malaise. Si ce malaise persiste et que les forces traditionnelles n’arrivent pas à le résoudre, alors oui, il peut être élu." En fin d’argumentaire, Aquilino Morelle l’assure : "Je suis convaincu que François Hollande finira par le soutenir, car Emmanuel est son fils spirituel." 

Présidentielle 2017 : François Hollande soutiendra Emmanuel Macron, selon Aquilino Morelle
François Hollande pourrait soutenir Emmanuel Macron à la présidentielle, selon Aquilino Morelle / ©maxppp
Ajouter un commentaire