Présidentielle 2017 : Gérard Larcher l’assure, "François Fillon sera président"
Malgré un début de campagne difficile, le président du Sénat Gérard Larcher en est sûr : François Fillon sera le prochain président de la République.
Il faut rassurer. Grand vainqueur de la primaire de la droite et du centre, François Fillon doit faire face à un début de campagne présidentielle difficile. Depuis plusieurs jours, le candidat Les Républicains est attaqué sur les réseaux sociaux par la fachosphère. Invité sur France Info, le président du Sénat Gérard Larcher en est toutefois sûr : François Fillon sera président de la République.
Pourtant les derniers sondages ne sont pas en sa faveur. Selon un sondage Odoxa pour L’Express, la presse régionale et France Inter, publié mardi 20 décembre, seuls 31% des François disent soutenir ou avoir de la sympathie pour François Fillon. Soit six points en moins comparé à novembre, ce qui lui vaut d’être positionné derrière le fondateur du mouvement "En Marche", Emmanuel Macron (35%).
L’équipe de campagne de François Fillon souhaite rassurer les Français
Derrière François Fillon, son équipe de campagne est en branle-bas de combat et tente de rassurer les Français. Pour le président du Sénat, le candidat doit aujourd’hui se pencher sur un travail "de pédagogie du programme" pour "l’éclairer" auprès des électeurs. "Cela n’exclut pas le dialogue, cela n’exclut pas de s’écouter et voir comment nous le mettons en œuvre", a-t-il expliqué.
Parmi les dernières polémiques, certains candidats à la présidentielle ont demandé à François Fillon de faire la transparence sur ses activités de conseil et de communication à l’étranger pendant son mandat de député.
