Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Hugues Aufray se lance dans la course à l’Élysée

Un de plus. Selon nos confrères de Sud Ouest, le chanteur Hugues Aufray serait en quête des 500 précieux parrainages pour pouvoir se lancer dans la course à l’Élysée. Il n’a pu récolter que 180 signatures pour le moment.

Encore du chemin à parcourir. Alors que François Hollande a décidé de ne pas briguer un second mandat, de nombreux candidats se bousculent pour prendre sa place. Certains sont déjà assurés de pouvoir concourir comme François Fillon, Marine Le Pen ou encore le candidat de gauche qui sera élu à la primaire de la Belle Alliance Populaire. D’autres engrangent les parrainages et devraient bientôt atteindre leur objectif comme Emmanuel Macron ou encore Jean-Luc Mélenchon. Et puis, il y a les autres, ceux qui peinent à réunir les 500 soutiens indispensables pour se lancer dans la course à l’Élysée. Hugues Aufray pourrait bien faire partie de cette troisième catégorie.

Hugues Aufray se lance en politique

Selon Sud Ouest, l’interprète de "Santiano" serait en recherche active de parrainages pour pouvoir se présenter à la plus haute fonction. Une candidature qui rappelle cette de Coluche en 1981. Mais alors que l’humoriste plaisantait, le chanteur semble lui, bel et bien déterminé. Pour l’heure, Hugues Aufray aurait réussi à récolter 180 signatures, sur les 500 nécessaires. Les édiles qui ont apporté leur soutien à Hugues Aufray sont de Dordogne, de Gironde, de Bretagne ou bien de Languedoc-Roussillon. Selon un proche du candidat : "Cela va des royalistes anticapitalistes, et ça existe, jusqu’à l’extrême gauche." Une conférence de presse est prévue le 23 janvier prochain.

Le chanteur de 87 ans, est actif sur le terrain. Le candidat de "la France invisible" a déjà distribué un "journal de campagne" aux maires de différentes communes. Il a jusqu’au 17 mars pour réunir ses 500 signatures. En cas de parrainages insuffisants, le chanteur pourrait soutenir Jean-Luc Mélenchon d’après son porte-parole. 

Présidentielle 2017 : Hugues Aufray se lance dans la course à l’Élysée
Le chanteur Hugues Aufray part à la chasse aux parrainages pour pouvoir se présenter à la prochaine présidentielle / ©maxppp
Ajouter un commentaire