Présidentielle 2017 : Jean-Frédéric Poisson dans les pas de Donald Trump
Donald Trump a battu Hillary Clinton à la surprise générale. Un espoir pour Jean-Frédéric Poisson qui compare son parcours à celui du nouveau président américain.
Une victoire surprise qui donne des raisons d’espérer. Donald Trump sera donc le 45ème président des États-Unis. En France, la droite et la gauche se sont réveillées groggy. D’autres par contre, exultent. C’est le cas du Front National, qui par la voix de Marine Le Pen a adressé ses félicitations à Donald Trump et au peuple américain "libre." Un candidat à la primaire de la droite et du centre a également chaudement félicité le nouveau président américain, il s’agit de Jean-Frédéric Poisson. Ce mercredi 9 novembre sur Twitter il déclarait : "Félicitations à Donald Trump, nouveau président des Etats-Unis. Après Brexit, nouvelle victoire des électeurs contre le système."
Nous deux, même combat
Une victoire inattendue qui donnerait beaucoup d’espoir, au candidat à la primaire de la droite et du centre. Et le président du parti chrétien démocrate de comparer son parcours avec celui de Donald Trump. Sur LCP ce mercredi 9 novembre, il a déclaré : "Trump est parti de très loin et cela m'ouvre évidemment des perspectives nouvelles. Populiste est un mot inventé par ceux qui refusent les critiques. Trump est peut-être populiste mais il est élu!" Jean-Frédéric Poisson l’outsider, semble certain de pouvoir déjouer les pronostics. Un élan rapidement moqué sur Twitter.
