Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Jean-Frédéric Poisson soutient François Fillon mais demande "des clarifications"

Jean-Frédéric Poisson était l’invité de France Info ce vendredi 30 décembre. Le président du parti chrétien démocrate a réaffirmé son soutien à François Fillon même si il juge que certains points du programme du candidat de la droite doivent être clarifiés.

Clarifications. Le 27 novembre dernier, François Fillon a été élu à la primaire de la droite et du centre. Dès le 22 novembre, Jean-Frédéric Poisson annonçait dans un entretien au Figaro pourquoi il avait décidé de choisir le camp de l’ancien Premier ministre, au détriment de celui d’Alain Juppé : "J'ai toujours dit que le projet d'Alain Juppé était extrêmement technocratique, fondé sur l'idée d'une France multiculturelle que je refuse et très fédéraliste, pour ne pas dire mondialiste, sur le plan économique. Le projet de François Fillon, lui, a intégré un certain nombre d'éléments essentiel. Donc, je le soutiens pour que son projet l'emporte sur celui d'Alain Juppé."

Jean-Frédéric Poisson soutient François Fillon .... mais ...

Ce vendredi 30 décembre, Jean-Frédéric Poisson continuede soutenir François Fillon. Il juge néanmoins que le candidat de la droite à la présidentielle doit apporter des clarifications sur son programme : "L'orientation programmatique de François Fillon, que je soutiens avec des critiques et des interrogations mais sans réserve opérationnelle et de motivation, doit trouver pendant la campagne quelques clarifications." Le président du Parti chrétien démocrate pointe du doigt les quelques désaccords qu’il a avec François Fillon : sa "vision un peu libérale de la société, un peu trop libérale des échanges économiques." Autre point noir : "le traitement de la loi Taubira et du mariage pour tous." Jean-Frédéric Poisson se montre également "réservé sur la question de l'augmentation du temps de travail hebdomadaire." Enfin concernant la suppression de 500 000 postes dans la fonction publique, le président du Parti chrétien démocrate demande que "le message social" soit "précisé." Il reste moins de quatre mois à François Fillon pour peaufiner son programme et tenter de fédérer autour de sa candidature.

Présidentielle 2017 : Jean-Frédéric Poisson soutient François Fillon mais demande
Jean-Frédéric Poisson soutient François Fillon pour la présidentielle de 2017 mais juge que des clarifications sur son programme sont nécessaires. / ©maxppp
Ajouter un commentaire