Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : l’AG, le collectif qui veut sauver la gauche

Ce mardi 29 novembre, un collectif sera lancé avec pour ambition de sauver la gauche. Selon France Info, des personnalités issues de la société civile vont se réunir et tenter de réfléchir à 2017 et s’interroger sur le bien-fondé d’une candidature de François Hollande.

L’interrogation Hollande. Une réunion a lieu ce mardi 29 novembre à huis clos à la Bellevilloise à Paris, afin de lancer le collectif intitulé "AG" en référence à l’Assemblée générale. Objectif affiché de ce rassemblement selon France Info : s’interroger sur la pertinence d’une nouvelle candidature de François Hollande. Différentes personnalités de la société civile sont attendues : Julien Dray, Jean-Michel Ribes, le directeur du théâtre du Rond-Point ou encore Muriel Hurtis, l’ancienne championne d’athlétisme Au total, plus de 200 personnes devraient être présentes.

L'AG réfléchit à 2017 et s'interroge sur François Hollande

Interrogé par France Info, l’un des responsables précise le projet du collectif : "L'AG, c'est une association qui a pour objectif de mobiliser la société civile dans la perspective de 2017. Le but, c'est de créer un pont entre le monde de la société civile et le monde politique avec une orientation à gauche." Le collectif compte également clairement se pencher sur la situation de François Hollande en vue de la présidentielle de 2017. Trois temps forts devraient rythmer le premier débat de ce mardi 29 novembre, selon France Info : "Pourquoi nous, la société civile, devons prendre les choses en main ?", "François Hollande, disqualifié par avance ou allié privilégié ?" ou encore "Quelles sont les prochaines étapes ?" Mais attention, tous ne viennent pas défendre le bilan de François Hollande. Certains viennent pour "confronter les points de vue" et "produire des échanges." Certaines personnes présentes pourraient même carrément soutenir un autre candidat que l’actuel locataire de l’Elysée avec cette idée affichée d’ouvrir un "cercle de réflexion à gauche"  et ainsi réfléchir à une autre alternative pour 2017.

Présidentielle 2017 : l’AG, le collectif qui veut sauver la gauche
Le collectif souhaite réfléchir à 2017 et à une candidature de François Hollande / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News