Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen accélère le rythme de sa campagne électorale

Depuis plusieurs semaines, la candidate frontiste à l'élection présidentielle s'est faite discrète dans les médias et sur la scène publique. Mais en 2017, Marine Le Pen va accélérer le tempo dans sa campagne électorale. Elle est notamment l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce mardi 3 décembre sur RMC.

Elle va multiplier ses apparitions. Entre ses voeux, les émissions de télévision ou de radio, les conventions ou encore les meetings, Marine Le Pen va être partout. Avant le lancement officiel de sa campagne en février prochain, elle a décidé d'accélérer le tempo.

"La campagne présidentielle, il faut la préparer minutieusement à l'avance pour que les choses se déclenchent bien. Le calendrier, c'est difficile. Et à un moment, il faut pouvoir appuyer sur un bouton et que tout parte, qu'il y ait la bonne personne au bon endroit, que tous les fils fonctionnent au moment où on en a besoin. Et il faut une ultra-réactivité. J'ai très envie d'y aller mais on est encore dans le temps de la préparation". Cette confession de la candidate FN remonte à l'automne. La présidente du parti avait passé l'année 2016 de manière relativement discrète.

Selon ses proches, Marine Le Pen multiplie "les rencontres sans pub".

Dans l'ombre, Marine Le Pen prépare donc son entrée en campagne. Selon ses proches, elle s'occupe à mettre en place les piliers de sa campagne. D'ailleurs, elle fait également "des tas de rencontre sans pub".

Son entrée officielle en campagne sera le week-end des 4 et 5 février, depuis Lyon à l'occasion des assises présidentielles. Elle devrait alors présenter officiellement son programme. Avant, Marine Le Pen sera invitée, mardi 3 décembre, sur BFM TV-RMC chez Jean-Jacques Bourdin, pour la première fois depuis décembre 2015. La dernière fois, la présidente du Front national avait fait l'objet d'une information judiciaire pour "diffusion d'images violentes" car elle avait publié sur son Twitter des photos d'exactions du groupe Etat islamique en réponse au journaliste.

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen accélère le rythme de sa campagne électorale
©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News