Présidentielle 2017 : Marine Le Pen aurait-elle reçu un nouveau prêt russe ? Washington enquête
La Russie a-t-elle de nouveau prêté de l’argent au Front national ? Selon le Canard Enchainé les États-Unis enquêteraient sur un prêt de 30 millions de dollars accordé par Moscou au parti frontiste.
Polar politique. Marine Le Pen aurait-elle profité des largesses de Vladimir Poutine ? Selon une information révélée par le Canard Enchainé dans son édition du 21 décembre, un élu républicain tenterait d’éclaircir la situation. Mike Turner a dernièrement suggéré au renseignement des Etats-Unis d’enquêter sur les relations entre Marine Le Pen et Vladimir Poutine.
Accusée par Washington d’avoir favorisé l’élection de Donald Trump, la Russie tenterait-elle de jouer un rôle lors de la prochaine présidentielle française ? Dans une lettre adressée au directeur national du renseignement des États-Unis, Mike Turner demande "des détails supplémentaires" sur cette "vaste campagne menée par la Russie, et destinée à "mener une guerre de l'information contre les États-Unis et d'autres pays dont les intérêts contrecarrent ceux de la Russie".
Les relations troubles du FN avec Moscou
L’élu de l’Ohio affirme que des liens entre le FN et Moscou auraient été noués "en novembre 2014." A cette époque, le FN avait reconnu avoir reçu un prêt de 9.3 millions d’euros d’une banque russe. Marine Le Pen s’était justifiée en évoquant le refus des banques françaises de lui prêter de l’argent. Un acte qu’elle aurait réitéré selon Mike Turner. D'après l’élu républicain, Marine Le Pen aurait demandé à la Russie "un prêt de 30 millions de dollars." En cas de victoire à la présidentielle, la présidente du Front national "reconnaitra la Crimée comme faisant partie du territoire russe," toujours selon les propos de l’élu américain. Interrogé par le Canard Enchainé, le trésorier du FN, Wallerand Saint-Just aurait déclaré : "Nous n’avons pas de problèmes particuliers. Nous ne donnerons pas un seul détail supplémentaire."


