Présidentielle 2017 : Marine Le Pen aurait "peur" de Florian Philippot
Ancien directeur de cabinet de Marine Le Pen, Philippe Martel révèle ce vendredi 6 janvier dans les colonnes du Point que la présidente du Front National serait très inquiète. Inquiète que Florian Philippot ne finisse par la quitter si la ligne du parti évolue.
Sur le départ ? Les tensions internes des dernières semaines pourraient-elles avoir des conséquences inattendues au Front National ? C’est en tout cas ce que laisse entendre Philippe Martel, ancien directeur de cabinet de Marine Le Pen ce vendredi 6 janvier dans les colonnes du Point. Selon lui, Marine Le Pen serait même très inquiète et c’est Florian Philippot qui serait la cause de cette inquiétude. A l’origine de l’opération de dédiabolisation du FN lancée il y a quelques années, le député européen n’aurait que très peu goûté les voix dissonantes qui se sont élevées au mois de décembre. Marion Maréchal-Le Pen et un certain nombre d’autres élus FN ont notamment contesté la ligne officielle du parti sur l’IVG, estimant qu’il fallait "revenir sur le remboursement intégral et illimité de l’avortement".
"S'il partait, ce serait un sacré coup"
Tellement peu goûté que Marine Le Pen craindrait même que Florian Philippot n’envisage très sérieusement de quitter le Front National : "Marine [Le Pen] a peur de Florian [Philippot], quelque part... S'il partait, ce serait un sacré coup. Or il a un côté Séguin, il a toujours sa lettre de démission à la main" analyse Philippe Martel. Comme le rappelle Le Lab d’Europe 1, ce ne serait en effet pas la première fois que Florian Philippot menacerait de quitter le parti d’extrême -droite. Après une nouvelle sortie de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz en 2015, il aurait déjà menacé de mettre les voiles. Interrogé par Le Point, il indique d’ailleurs désormais clairement que "si la ligne du parti évolue", ce sera sans lui.
