Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen dans les starting-blocks

Marine Le Pen était plutôt discrète ces derniers mois, laissant Florian Philippot occuper le devant de la scène. Mais à partir du mois de janvier, la présidente du Front national va faire son grand retour médiatique. Marine Le Pen va se lancer pleinement dans sa campagne et enchaîner les interviews et les meetings, selon nos confrères de l’Opinion.

Début janvier, Marine Le Pen sera omniprésente. A son agenda les rendez-vous se bousculent : meetings, conférences, interviews dans les médias, le présidente du Front national sera partout. Après une année plutôt discrète, Marine Le Pen entre pleinement en campagne et ce, jusqu’au premier tour de scrutin en mai prochain.

Marine Le Pen sera omniprésente dans les médias

A nos confrères de l’Opinion elle confie : "J’en ai marre de gratter la poussière avec mes sabots !"  Marine Le Pen sera au micro de BFMTV dès le 3 janvier, puis présentera ses vœux à la presse le 4 janvier. Mais la présidente du Front national lancera officiellement sa campagne lors d’un grand meeting à Lyon les 4 et 5 février. Le 9 février, elle participera à l’Émission Politique sur France 2. Une émission à laquelle devait participer Marion Maréchal-Le Pen avant d’en être écartée. La présidente du Front national se lancera ensuite dans un petit tour de France : après Lyon, elle se rendra à Nantes, Châteauroux puis à Metz, Lille et Bordeaux. Marine Le Pen devrait également passer par la Corse, ainsi qu’à Toulouse, Paris et finir par un déplacement à Marseille le 20 avril.

Selon l’Opinion les tracts attendent d’être distribués et les affiches collées. L’une d’entre elles représente une carte vitale avec le slogan "Fillon va vous rendre malade." Toujours selon nos confrères de l’Opinion, Marine Le Pen se montre déterminée, et assurée d’être au second tour de la prochaine présidentielle : "Je ne doute pas, je suis lancée dans le combat." La présidente du Front national a même ajouté : "Nous partons d’un socle très haut, très solide, le plus solide de tous les candidats. Sauf catastrophe, je n’ai pas d’inquiétude particulière." Mais une campagne coute chère et les banques refuseraient de prêter de l'argent au FN. Du côté des 500 parrainages par contre, visiblement pas de problème : ils arrivent petit à petit.

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen dans les starting-blocks
Début janvier, Marine Le Pen va lancer sa campagne et multiplier les apparitions médiatiques / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News