Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen peaufine sa stratégie contre François Fillon

Marine Le Pen, qui se voit déjà au second tour de la présidentielle, prépare sa stratégie pour battre François Fillon. Ses proches estiment que le vainqueur de la primaire de la droite et du centre est un "éternel second."

Stratégie. Marine Le Pen ne tremble pas. La nette victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre ne semble pas l’effrayer. Pas plus que ce dernier sondage Kantar Sofres - One Point publié mardi 29 novembre qui la donne perdante au second tour face à l’ancien Premier ministre qui l’emporterait avec 66% des voix contre 34% pour la présidente du Front National.

En déplacement à la Réunion, Marine Le Pen tente de dédramatiser la situation. Selon nos confrères d’Europe 1, la présidente du Front National estime que François Fillon ne changera pas une ligne à son programme. En effet François Fillon a déclaré à plusieurs reprises que son programme était "à prendre ou à laisser." Il fera peut-être quelques petits ajustements mais peu importe, cette situation semble faire les affaires du Front national. Selon les frontistes, là où le FN est fort, les bureaux de vote de la primaire de la droite et du centre étaient déserts. Un proche de Marine Le Pen confie : "Ceux qui ont voté Fillon, ce sont d’abord des anti-Juppé, des bourgeois catholiques, ceux qui ne voteront jamais pour nous."

Marine Le Pen se voit déjà au second tour de la primaire

Toujours selon nos confrères d’Europe 1, Marine Le Pen aurait estimé qu’"on ne remporte pas une présidentielle sans l’électorat populaire." Un électorat que le FN va donc se faire un plaisir de séduire. De leurs côtés, les proches de la présidente du Front National n’hésitent pas à critiquer ouvertement François Fillon. Un soutien assure que le problème du centre va vite se poser. Un autre déclare que l’ancien Premier ministre est "un éternel second."

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen peaufine sa stratégie contre François Fillon
Marine Le Pen met en place une stratégie anti-Fillon / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News