Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen sera financée par son père

Les relations entre Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen sont très compliquées depuis plusieurs années. Malgré tout, un accord a été trouvé entre le Front National et l'organisme de financement Cotelec pour la campagne 2017.

Jean-Marie Le Pen est bien évincé du Front National, il financera pourtant la campagne électorale de sa fille, Marine Le Pen. C'est ce que révèle Le Parisien ce samedi 31 décembre. Selon le quotidien, la société Cotelec, association de financement créée par Jean-Marie Le Pen en 1980, injectera des fonds dans les comptes de campagne de Marine Le Pen.

Alors que la Présidente du Front National lancera officiellement sa campagne pour l'élection Présidentielle 2017 les 4 et 5 février à Lyon, Marine Le Pen avait du mal à rassembler les fonds. Le financement de la campagne interrogeait d'ailleurs les experts politiques ces dernières semaines. Le Canard Enchaîné publiait même une lettre entre Mike Turner et le renseignement affirmant que Marine Le Pen avait sollicité un prêt russe de 30 millions de dollars. Face à ces questions, le vice-président du FN, Florian Philippot, avait accusé les banques français et le modèle français qu'il jugeait comme "pas démocratique".

"C'est sûr, on préférerait se passer de lui"

Est-ce un retour en arrière pour le Front National ? Marine Le Pen, tentait depuis plusieurs années, de rompre avec l'image de Jean-Marie Le Pen et de dédiaboliser le parti. Alors qu'elle se voit obliger d'accepter le financement de Jean-Marie Le Pen par Cotelec, Jean-Marie Le Pen avait déclaré lors d'un comité du 28 septembre à Mormant : "Puisqu'elle ne trouve pas de financement ailleurs, qu'aucune banque n'accepte de prendre le risque de lui prêter de l'argent alors que tous les sondages la donnent en tête du premier tour, ce qui est un véritable scandale, Cotelec, a décidé d'accéder à une partie de sa demande".

Face à cet aide, le trésorier Wallerand de Saint Just semble quant à lui un peu embarrassé : "c'est sûr, on préférait se passer de lui", selon nos confrères du Parisien.

Entre père et fille, la hache de guerre semble cette fois être enterrée pour de bon.

Marine Le  Pen sera financée par son père
Un accord entre le Front National et Jean-Marie Le Pen a été trouvé concernant le financement de la campagne 2017. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News