Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen en tête au premier tour devant François Fillon

Selon un sondage Ifop- Fiducial, publié mardi 10 janvier, Marine Le Pen devancerait François Fillon au premier tour de la présidentielle, si François Bayrou se porte candidat. Tandis qu'Emmanuel Macron reste le troisième homme de la course.

François Fillon a du souci à se faire. Selon un dernier sondage Ifop-Fiducial pour Paris-Match, I-Télé et Sud-Radio, publié ce mardi 10 janvier, Marine Le Pen le devancerait au premier tour de l'élection présidentielle. Uniquement si François Bayrou annonçait sa candidature. Avec 26% à 26.5% des intentions de vote, la présidente du Front nationale devance de nouveau le candidat Les Républicains, créditée de 24 à 25%. Il perd 3.5 points. Quant à Emmanuel Macron, il est reste le troisième homme de la course à l'Elysée.

Début décembre, François Fillon devançait la candidate frontiste de 3.5 à 4 points. Toutefois au second tour, l'ancien Premier ministre l'emporterait avec 64% des intentions de vote contre 36 % pour Marine Le Pen. Depuis janvier, les sondages annoncent des suffrages plus faibles pour le candidat Les Républicains, selon les catégories socio-professionnelles. A savoir, - 12 points chez les ouvriers et -11 points dans les couches populaires.

Le Parti socialiste finit grand perdant de l'élection présidentielle

Le candidat socialiste, qui sera désigné par la primaire de la gauche le 29 janvier prochain, arrive en cinquième position dans tous les cas de figure avec 10,5% des intentions de vote.

S'il se déclarait candidat, le président du MoDem François Bayrou serait crédité de 5,5% à 7 % des voix.

Bien qu'Emmanuel Macron reste le troisième homme de la course à l'Elysée. Toutefois, l'institut de sondage a testé la possibilité où le fondateur du mouvement En Marche arrivait au second tour de l'élection. L'ancien ministre de l'Economie l'emporterait face à Marine Le Pen, avec 65% contre 35%, mais également face à François Fillon, avec 52% contre 48%.

 

Présidentielle 2017 : Marine Le Pen en tête au premier tour devant François Fillon, si François Bayrou se présente
Selon un sondage Ifop- Fiducial, publié mardi 10 janvier, Marine Le Pen devancerait François Fillon au premier tour de la présidentielle, si François Bayrou se porte candidat. Tandis qu'Emmanuel Macron reste le troisième homme de la course. / ©maxppp
Ajouter un commentaire