Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Nicolas Dupont-Aignan invite Henri Guaino à le rejoindre

Le président du parti Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan, a invité ce samedi 14 janvier, Henri Guaino, dans son projet. La raison ? Le parti Les Républicains a suspendu Henri Guaino pour les Législatives de 2017.

Menacé puis recalé. Henri Guaino a été suspendu pour se présenter aux législatives de 2017 le vendredi 13 janvier. La raison ? L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy s'était présenté à l'élection présidentielle sans soutenir François Fillon, candidat pour le parti Les Républicains. L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy avait alors prévenu le 27 décembre 2016 sur RTL qu’il ne céderait pas : "Ils sont rigolos tous ces politiciens. On n’a jamais rien obtenu de moi, ni par la menace, ni par l’intimidation, ni par le chantage".

Face à cette séparation, Nicolas Dupont-Aignan entend bien en profiter. En septembre 2016, le candidat pour Debout La France avait déjà fait un appel du pied à Henri Guaino : "Henri Guaino, c'est un ami et il partage l'essentiel de mes convictions gaullistes et républicaines. J'ai regretté qu'il ait soutenu Nicolas Sarkozy, il découvre aujourd'hui que ce parti finalement ne défend pas les convictions gaullistes, nationales, républicaines. Et je lui dis : "ne divise pas, viens avec moi", avait-il annoncé.

"La France est en danger" affirme Nicolas Dupont-Aignan

Henri Guaino est aujourd'hui candidat à l'élection Présidentielle de 2017. Alors qu'il est à la recherche des 500 signatures nécessaires, le politicien a aussi été recalé de la primaire de la droite. Sur Twitter, Nicolas Dupont-Aignan a déclaré : "cher Henri, la France est en danger, nous avons des points communs et des combats à mener pour la France. Tu as toute ta place à nos côtés".

Présidentielle 2017 : Nicolas Dupont-Aignan invite Henri Guaino à le rejoindre
Le président du parti Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan, a invité ce samedi 14 janvier, Henri Guaino, dans son projet. La raison ? Le parti Les Républicains a suspendu Henri Guaino pour les Législatives de 2017. / ©maxppp
Ajouter un commentaire