Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Nicolas Hulot refuse de soutenir Yannick Jadot

Invité de RTL, Nicolas Hulot est revenu sur la candidature de Yannick Jadot Europe Ecologie Les Verts et a estimé qu'il fallait que l'écologie devienne désormais "bleu blanc rouge".

Yannick Jadot, député européen, était sorti vainqueur début novembre de la primaire Europe Ecologie Les Vert face à Michèle Rivasi au second tour. Depuis le nouveau candidat à la Présidentielle 2017 tente de reconstruire son camp sans l'ancien animateur d'Ushuïa, Nicolas Hulot. Invité ce matin sur RTL, Nicolas Hulot a expliqué pourquoi il ne souhaitait pas se présenter à l'élection présidentielle 2017. "Je sortais de trois ans consacrés notamment au succès de la COP21. J'avais besoin d'un peu de répit. Cette opportunité s'est alors présentée, je ne me sentais pas prêt pour dire les choses", explique-t-il au micro de RTL le 29 novembre 2016.

Concernant la candidature de Yannick Jadot, Nicolas Hulot ne le soutient pas directement, mais milite plutôt pour une écologie transpartisane. "Ca va être difficile pour lui [Yannick Jadot], mais la priorité pour lui ça va être de reconstruire son camp, mais il ne faut pas s'en tenir là, l'écologie au sens noble du terme, au sens impératif absolu, il faut que ça devienne un sujet central. Ca vaut également pour les observateurs et les journalistes", a déclaré le militant écologiste. "L'écologie ne devrait pas être verte, elle devrait être bleu-blanc-rouge."

François Fillon et le nucléaire

Sur ce sujet, le candidat pour le parti Les Républicains, François Fillon, souhaite remettre en cause le principe de précaution qu'avait instauré Jacques Chirac par l'intermédiaire de Nicolas Hulot. Le militant écologiste a donc profité de l'antenne pour critiquer la position pro-nucléaire du candidat : "Les faits sont là et notamment d'un point de vue économique, c'est un mode de production énergétique qui nous emmène dans des dérives financières absolument terrifiantes. Ce serait une régression que de revenir en arrière", se confie-t-il.

Présidentielle 2017 : Nicolas Hulot refuse de soutenir Yannick Jadot
L'écologie doit devenir "bleu-blanc-rouge" a affirmé Nicola Hulot. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News