Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Nicolas Sarkozy ne veut pas du Front National

Après sa défaite lors de la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy est revenu sur l'obligation d'une alternance forte pour la France sans avoir la tentation de basculer vers le Front national.

Nicolas Sarkozy n'aura pas gagné son pari. Dans un discours prononcé le dimanche 20 novembre aux alentours de 22 heures, Nicolas Sarkozy a choisi François Fillon pour le second tour de la primaire. Il a aussi fait une demande aux électeurs qui ont voté pour lui lors de la primaire Les Républicains : "Je leur demanderai cependant, de ne jamais emprunter la voie des extrêmes.", a t-il déclaré dans son QG de campagne. "La France mérite tellement mieux que le choix du pire."

"L'idée que je fais de mon devoir est de dire avec franchise et clarté, avec loyauté, que quelque soit mes désaccords passés avec lui, François Fillon, me paraît avoir le mieux compris les défis qui se présentent à la France. Je voterai donc pour lui au second tour de la primaire". 

"Celui qui sera choisi, pourra compter sur mon soutien personnel. L'enjeu pour la France pour les Présidentielles de mai 2017 est en effet considérable. Mon unique objectif sera que le candidat, que vous aurez choisi, mes chers compatriotes, gagne cette élection présidentielle. Je vous le dis du fond de mon coeur. Seul l'intérêt de la France compte à mes yeux."

"Je ne voterai pas pour le Front national"

Interrogé sur BFMTV le 27 octobre dernier, Nicolas Sarkozy s'était déjà exprimé concernant le Front national en cas de duel entre le FN et le Parti Socialiste au second tour de la présidentielle en mai 2017. L'ancien chef de l'Etat avait bel et bien assuré : "Je n'ai jamais voté pour le Front national et je n'ai pas l'intention de le faire. Je pense qu'avec le FN, il y a une barrière infranchissable. Pour eux, l'immigration c'est un problème de principe, pour moi c'est un problème de nombre, c'est pas tout à fait la même chose", avait-il déclaré il y a tout juste un mois.

Nicolas Sarkozy ne veut pas du Front National
Nicolas Sarkozy ne veut pas du Front National pour les élections présidentielles 2017 / ©maxppp
Ajouter un commentaire