Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Nicolas Sarkozy règle les derniers préparatifs avant de lancer sa campagne

Candidat pas encore déclaré à la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy prépare activement son entrée en campagne. L'ex-chef d'État souhaite faire une entrée fracassante et règle les derniers préparatifs avec ses soutiens.

Tout doit être prêt pour le jour J. Selon toute vraisemblance, Nicolas Sarkozy devrait se déclarer candidat dans les prochains jours à l'élection présidentielle de 2017. Si sa candidature n'est plus un secret pour personne, l'ancien président de la République ayant même réservé son QG de campagne, ses soutiens s'agitent en coulisse pour préparer son entrée en campagne. Alors que l'effet de surprise sera limité, Nicolas Sarkozy souhaite faire une entrée fracassante dans la course à l'Élysée. Dans Le Parisien, un lieutenant confie que "Sarkozy veut faire un blast (un effet de souffle, ndlr) avec son entrée en campagne". Pierre Charon, proche de l'ex-chef d'État, estime que "le teasing est habile". Le sénateur (LR) de Paris affirme qu'"il va créer l'événement alors que tout le monde sait qu'il sera candidat".

"Comme à la Crim'"

Pour cela, Frédéric Péchenard, vice-président (LR) du Conseil régional d'Île-de-France, dévoile l'étonnante stratégie du candidat pas encore candidat mais bientôt candidat. "On va adopter une organisation qui ressemble à celle de la brigade criminelle", explique-t-il au Parisien, lui qui a dirigé l'institution policière. "Comme à la Crim', on a tous notre spécialité", ajoute-t-il. Nicolas Sarkozy chapeaute cette organisation depuis sa résidence du cap Nègre où il reçoit ses amis proches. "Il parle de politique 90 % du temps", confie Édouard Courtial, député (LR) de l'Oise. "Il a envie de cette rentrée, envie de montrer son énergie", ajoute le maire (LR) de Tourcoing Gérald Darmanin. Nicolas Sarkozy a en tout cas jusqu'au 25 août pour se déclarer candidat à la primaire de la droite et du centre et démissionner de la présidence des Républicains.

Présidentielle 2017 : Nicolas Sarkozy règle les derniers préparatifs avant de lancer sa campagne
Nicolas Sarkozy souhaite faire une entrée en campagne fracassante / ©maxppp
Ajouter un commentaire