Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Pierre- Emmanuel Taittinger candidat, il critique ses adversaires politiques

La liste des candidats à l’élection présidentielle de 2017 s’allonge. Pierre-Emmanuel Taittinger vient d’annoncer sa candidature dans un entretien au quotidien L’Union ce mercredi 20 juillet et promet de réformer la politique.

Annonce surprise. Pierre-Emmanuel Taittinger vient grossir les rangs des candidats à l’élection présidentielle de 2017. Alors que Michèle Alliot-Marie et Cécile Duflot ont annoncé leur candidature sans forcément passer par la case primaire, le président de la maison de champagne Taittinger se présente sans étiquette. "Je souhaite restaurer rapidement le plein-emploi" affirme le fils de Jean Taittinger, ministre de la Justice de Georges  Pompidou. L’hériter semble y croire puisqu’il déclare "je serai soutenu par la majorité des Français et des Françaises et je serai président de la République dans neuf mois".  Pour séduire les électeurs, Pierre-Emmanuel Taittinger compte mettre fin au "processus de guerre dans lequel le pays s’est engagé sans en avoir les moyens ni la légitimité, ni la vision et ceci sans l’accord des Français" et mise sur une politique économique libérale. Le président de la maison de champagne Taittinger propose "une politique budgétaire et financière saine et une libéralisation complète des forces économiques".  Une critique à peine voilée à la politique menée par le gouvernement socialiste au pouvoir. 

Pierre-Emmanuel Taittinger veut réformer la politique

En campagne, le chef d'entreprise fustige la manière de faire de la politique en France pointant du doigt notamment la question des mandats. Le petit-fils du fondateur de la maison Taittinger regrette que la politique soit "devenue un métier" et proposera "qu’il ne soit plus possible d’être député, maire ou sénateur plus de trois mandats". Un petit tacle à l’encontre des Républicains qui se divisent sur la question du cumul des mandats ?  En cas de victoire, l’héritier Taittinger sabrera-t-il le champagne avec tous les Français ? 

Présidentielle 2017 : Pierre- Emmanuel Taittinger est candidat
Pierre- Emmanuel Taittinger en route pour l'élection présidentielle 2017 / ©maxppp
Ajouter un commentaire