Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Pierre-Emmanuel Taittinger se retire après 48 heures

Deux jours à peine après avoir annoncé sa candidature, Pierre-Emmanuel Taittinger, petit-fils du fondateur de la maison Taittinger, se retire de la course à la présidentielle 2017. Il évoque "un événement personnel sérieux" pour justifier cette décision.

Sa campagne n'aura pas duré bien longtemps. Quarante-huit heures à peine après avoir annoncé sa candidature, Pierre-Emmanuel a annoncé ce vendredi 22 juillet se retirer de la course à la présidence de la République. Le petit-fils de Pierre Taittinger, fondateur de la maison Taittinger, s'était lancé dans la course à la présidence de la République mercredi 20 juillet. Confiant, Pierre-Emmanuel Taittinger affirmait qu'il "sera président de la République dans neuf mois". Le chef d'entreprise expliquait vouloir mettre en place "une politique budgétaire et financière saine et une libéralisation complète des forces économiques". Il avait également proposer de "limiter à 3 mandats" les fonctions de maire, député et sénateur.

"Un événement personnel sérieux"

Mais le fils de Jean Taittinger, ministre de la Justice entre avril 1973 et mai 1974 sous la présidence de Georges Pompidou, a dû précipitamment mettre fin à sa campagne. L'héritier a expliqué se retirer de la course présidentielle pour des raisons personnelles. "Un événement personnel sérieux survenu jeudi soir me contraint à abandonner ce projet", a déclaré le chef d'entreprise. Il n'a cependant donné aucun détail supplémentaire sur les raisons de son abandon. Pierre-Emmanuel Taittinger avait annoncé se retirer de toutes ses fonctions pour se consacrer pleinement à sa campagne, et notamment de la présidence de la maison familiale.

Présidentielle 2017 : Pierre-Emmanuel Taittinger se retire après 48 heures
Pierre-Emmanuel Taittinger renonce à se présenter à l'élection présidentielle de 2017 / ©maxppp
Ajouter un commentaire