Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Rama Yade veut rencontrer et obtenir le soutien de Barack Obama

La candidate à l'élection présidentielle Rama Yade veut rencontrer Barack Obama, qui quittera la Maison blanche le 20 janvier. Selon RTL, l'ancienne secrétaire d'Etat en charge des droits de l'Homme aurait même entamé les démarches et attendrait à présent une réponse.

Ce serait un joli coup de com'. La candidate du mouvement "La France qui ose" Rama Yade a émis le désir de rencontrer président des Etats-Unis, Barack Obama. Et pourquoi avoir son soutien en vue de l'élection présidentielle.

A RTL, l'ancienne secrétaire d'Etat en charge des droits de l'Homme a même assuré  qu'elle avait entamé les démarches pour rencontrer l'hôte de la Maison blanche. A présent, il n'y a plus qu'à attendre la réponse de l'équipe du président américain, qui s'apprête à quitter la président des Etats-Unis le 20 janvier prochain.

Rama Yade est en quête de parrainages et de soutiens

Elle avait déjà cité le nom de Barack Obama au cours de sa campagne, et notamment pour justifier son jeune âge. Ses 40 ans ne semblent pourtant pas son premier obstacle dans la course à l'Elysée. La candidature de Rama Yade a du mal à être prise au sérieux. Sans fonction élective et virée depuis 2015 du Parti radical, ses opposants la soupçonnent d'être candidate à un poste.

Pour prouver le contraire, elle a annoncé que d'ici la fin du mois de janvier, une "plateforme législative" sera créée et sera composée d'une quarantaine de micro-partis et de mouvements citoyens, dont l'objectif est de présenter 577 candidats aux élections législatives.

Présidentielle 2017 : Rama Yade veut rencontrer et obtenir le soutien de Barack Obama
Pour booster sa campagne, la candidate à la présidentielle Rama Yade souhaite rencontrer et avoir le soutien de Barack Obama / ©maxppp
Ajouter un commentaire