Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 - Sondage : François Fillon donné vainqueur dans tous les cas de figure

Selon un dernier sondage Kantar Sofres - One Point publié ce mardi 29 novembre, François Fillon arriverait en tête du premier tour de l’élection présidentielle de 2017 avec près de 30% des voix, et gagnerait face à Marine Le Pen au second tour.

François Fillon président. La belle dynamique de François Fillon ne semble plus vouloir s’arrêter. Celui qui est arrivé largement en tête à la primaire de la droite et du centre enchaîne les bonnes nouvelles. Un sondage Harris Interactive et Odoxa ce dimanche 27 novembre le donnait déjà en très bonne position face à la présidente du Front national. Une place de leader qui semble se confirmer par une nouvelle étude. Selon un dernier sondage Kantar Sofres-One Point, l’ancien Premier ministre est crédité de 29% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle de 2017. Marine Le Pen arriverait derrière lui avec 23% des votes. Emmanuel Macron serait à 15%, Jean-Luc Mélenchon à 12%. Enfin François Hollande serait seulement crédité de 7.5% des voix et François Bayrou de 6%. 

François Fillon l’emporterait, et peu importe les candidats de gauche

Sans candidatures du président du Modem et du leader du mouvement En Marche ! , François Fillon grimperait à 34% des suffrages. De son côté, Marine Le Pen atteindrait les 26%. François Hollande verrait son score doubler à 14%. Au second tour, François Fillon sortirait vainqueur avec 66% des voix contre 34% pour la présidente du Front national.

Concernant le "meilleur candidat" pour représenter la gauche, les personnes interrogées désignent Emmanuel Macron entre 61 à 62%, selon les hypothèses, devant Manuel Valls entre 46 à 50% des voix. Ces deux candidats se placent loin devant François Hollande crédité de 13% (deux réponses possibles.)

Des sondages de très bon augure pour François Fillon. Beaucoup moins pour François Hollande. Lui qui a jusqu’au 15 décembre pour décider si il brigue un second mandat devra sérieusement trouver le moyen de rebondir si il veut être réélu.

Présidentielle 2017 - Sondage : François Fillon donné vainqueur dans tous les cas de figure
François Fillon victorieux dans tous les cas de figure selon un sondage Kantar Sofres - One Point / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News