Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 - sondage : Marine Le Pen battrait François Fillon au premier tour, Emmanuel Macron conforte sa 3e position

Selon un sondage BVA-Saleforce publié ce 12 janvier, Marine Le Pen virerait en tête au soir du premier tour de l’élection présidentielle devant François Fillon. Dans le costume du 3e homme, Emmanuel Macron conforte son avance du Jean-Luc Mélenchon. Le candidat socialiste, quel qu’il soit, terminerait 5e.

Marine Le Pen a le vent en poupe. Selon un sondage BVA-Saleforce publié ce 12 janvier, la patronne du Front national récolte 25 % des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle dans l’hypothèse où Manuel Valls serait le candidat du Parti socialiste. Elle devancerait donc François Fillon (24 %), qui recule dans les intentions de vote par rapport au mois de décembre.

Pour la 3e place, Emmanuel Macron fait le trou face à Jean-Luc Mélenchon. Le fondateur d’En Marche ! obtiendrait 16 % des voix contre 12,5 et 13 % pour le candidat de La France insoumise.  

Manuel Valls meilleur candidat socialiste

Balayé, le Parti socialiste ne serait pas en mesure de faire mieux que la 5e place, quel que soit le vainqueur de la primaire de la gauche. Manuel Valls est de loin celui qui tirerait le mieux son épingle du jeu avec 11 %. Arnaud Montebourg n’obtiendrait que 6,5 %, Benoît Hamon 6 % et Vincent Peillon 5 %.

Au second tour, il n’y a pas de match entre Marine Le Pen et François Fillon. Le candidat des Républicains battrait la frontiste avec 63 % des voix.

Présidentielle 2017 - sondage : Marine Le Pen battrait François Fillon au premier tour, Emmanuel Macron conforte sa 3e position
En tête au premier tour, Marine Le Pen serait largement battue par François Fillon au second / ©maxppp
Ajouter un commentaire