Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Sylvia Pinel annonce sa candidature et exclut de participer à la primaire de la gauche

L’ancienne ministre du Logement a été investie par le parti radical de gauche à une large majorité. Elle sera candidate à l’élection présidentielle de 2017 et refuse de participer à la primaire de la gauche.

Une de plus. La présidente du Parti radical de gauche vient d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. En marge de la convention nationale du PRG, l’ancienne ministre du logement de François Hollande a annoncé sa volonté de représenter son parti et représenter une alternative à gauche pour la prochaine élection. Elle est investie à une large majorité par son parti, 344 voix pour et 46 contre.

Tout comme Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, Sylvia Pinel n’entend pas participer à la primaire de la gauche. L’ancienne ministre partira directement en quête des 500 signatures nécessaires à la validation de sa candidature.

Avec l’annonce de la candidature de leur présidente, les radicaux de gauche renoncent de fait à soutenir François Hollande si d’aventure il officialisait ses envies de réélection. Le PRG compte pourtant parmi l’un des rares partis à participer encore au gouvernement de Manuel Valls depuis le départ des écologistes. Jean-Michel Baylet, ancien président du parti radical, est actuellement ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités locales.

Sylvia Pinel
Sylvia Pinel annonce sa candidature à l'élection présidentielle, sans passer par la case primaire / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News