Présidentielle 2017 : Sylvia Pinel annonce sa candidature et exclut de participer à la primaire de la gauche
L’ancienne ministre du Logement a été investie par le parti radical de gauche à une large majorité. Elle sera candidate à l’élection présidentielle de 2017 et refuse de participer à la primaire de la gauche.
Une de plus. La présidente du Parti radical de gauche vient d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. En marge de la convention nationale du PRG, l’ancienne ministre du logement de François Hollande a annoncé sa volonté de représenter son parti et représenter une alternative à gauche pour la prochaine élection. Elle est investie à une large majorité par son parti, 344 voix pour et 46 contre.
Tout comme Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon, Sylvia Pinel n’entend pas participer à la primaire de la gauche. L’ancienne ministre partira directement en quête des 500 signatures nécessaires à la validation de sa candidature.
Avec l’annonce de la candidature de leur présidente, les radicaux de gauche renoncent de fait à soutenir François Hollande si d’aventure il officialisait ses envies de réélection. Le PRG compte pourtant parmi l’un des rares partis à participer encore au gouvernement de Manuel Valls depuis le départ des écologistes. Jean-Michel Baylet, ancien président du parti radical, est actuellement ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités locales.
