Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Vincent Peillon attaque Marine Le Pen et son "fascisme rampant"

Invité mardi 3 janvier sur France 2, le candidat à la primaire de la gauche a pu développer quelques lignes de son programme, dévoilé le matin-même. Mais Vincent Peillon s'est également attaqué la présidente du Front national Marine Le Pen en dénonçant son "fascisme rampant".

A l'attaque. Bien qu'il n'ait pas eu son Emission politique, Vincent Peillon a toutefois eu droit à 28 minutes pour développer les principales lignes de son programme et convaincre les Français. Dans cet Entretien politique, diffusé ce mardi 3 janvier, le candidat à la primaire de la gauche est apparu plus offensif et a notamment attaqué nommément la présidente du Front national, Marine Le Pen.

"Le problème, ce n'est pas Manuel Valls. Le problème, c'est le fascisme rampant de madame Le Pen", a-t-il déclaré. Il accuse la candidate frontiste de retourner "les mots de la République" pour faire de la laïcité un instrument de violence.

Selon le candidat socialiste, "certains veulent utiliser la laïcité - ça a déjà été fait dans le passé, contre certaines catégories de population. C'était il y a quarante ans, les juifs à qui on mettait des étoiles jaunes. C'est aujourd'hui un certain nombre de nos compatriotes musulmans qu'on amalgame souvent avec les islamistes radicaux. C'est intolérable."

Une attaque qui n'est pas passée inaperçue, ce soir, dans les rangs du FN. Le vice-président du parti frontiste, Florian Philippot a promis de réagir. "Nous serons là pour la (laicïté) défendre, la réaffirmer face aux renoncements de l'RPS", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Présidentielle 2017 : Vincent Peillon attaque Marine Le Pen et son
Invité sur France 2, le candidat de la primaire de la gauche a attaqué la présidente du Front national Marine Le Pen / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News