Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Yannick Jadot, en difficulté financière, sollicite les donateurs de la campagne d’Eva Joly

Investi par la primaire d’Europe- Ecologie-Les Verts, le 7 novembre dernier, Yannick Jadot peine à récolter des fonds pour la campagne présidentielle. Alors, le candidat a lancé une collecte auprès des 10.000 donateurs d’Eva Joly, qui avait permis à la magistrate de lever 450.000 euros.

Les caisses sont vides à Europe-Ecologie-Les Verts. Depuis qu’il a été investi par la primaire d’EELV, le 7 novembre dernier, Yannick Jadot tente de récolter des fonds pour subvenir aux dépenses de sa campagne présidentielle. Pas si simple. Au parti, les caisses sont vides et les militants peu nombreux.

Il y a quelques semaines, le candidat avait lancé un appel aux dons, appuyé par l’acteur et ami Lambert Wilson. Pour l’instant, seulement 30.000 euros ont été récolté. Trop peu alors que le parti écologiste aurait besoin d’au moins un millions d’euros.

Alors pour éviter de réduire de manière drastique les voyages ainsi que les rassemblements, ce qui seraient néfaste pour le bon déroulement de sa campagne, Yannick Jadot a sollicité les 10.000 donateurs d’Eva Joly, candidate à l’élection présidentielle de 2012, comme le rapporte Le Figaro, ce mardi 20 décembre. Leurs dons avaient permis à la magistrate de soulever près de 450.000 euros.

La dette du parti Europe-Ecologie-Les Verts s’élève à 4 millions d’euros

"On compte sur cette action et sur l’envoi d’un journal aux votants de la primaire dans lequel un appel à financement a aussi été ajouté", a expliqué au quotidien le directeur de la campagne de Yannick Jadot Alexis Braud.

Au mois de novembre, le parti EELV a été dans l’obligation de vendre son siège "La Chocolaterie", dans le 10ème arrondissement de Paris pour se désendetter. Selon le trésorier du parti Thierry Brochot, "la dette était de 7 millions il y a trois ans, et de 4 millions aujourd’hui". Et une braderie a même été organisée lors du déménagement.

Présidentielle 2017 : Yannick Jadot, en peine financière, sollicite les donateurs de la campagne d’Eva Joly
Investi à la primaire EELV, Yannick Jadot appelle les donateurs de la campagne d'Eva Joly en 2012 à lui venir en aide financièrement. / ©maxppp
Ajouter un commentaire