Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 - Yannick Jadot : "Je ne suis pas le candidat d’Europe écologie les Verts"

Le député européen, vainqueur hier de la primaire EELV a appelé au "rassemblement de toute la famille écologiste", ce matin sur France Inter. Il a également certifié qu’il ne serait pas candidat à la primaire du PS.

Rassemblement. Yannick Jadot est sorti vainqueur hier de la primaire organisée par EELV. Le député européen a battu Michèle Rivasi au second tour, avec 54,25% des voix. Il s’est exprimé ce matin au micro de France Inter. Lors de son interview il a de nouveau confirmé qu’une candidature écologiste ne servait pas forcément à devenir président. Il avait déjà confié, son sentiment à ce sujet : "Ne soyons pas de doux rêveurs, il n’y aura pas de président écolo en 2017". Son idée c’est de voir au-delà : "Mon sujet c’est de construire la société écologique" a-t-il expliqué. Il a ajouté : "Cette candidature sert à préparer les victoires de demain. Moi je veux des victoires législatives, des victoires aux municipales."

Yannick Jadot souhaite rassembler pour peser dans les débats

Fraîchement élu, le député européen appelle donc au rassemblement : "Je ne suis pas le candidat d'Europe Ecologie les Verts, on a fait une primaire ouverte. Je veux représenter tous ceux et toutes celles qui ont voté pour moi. Je veux de nouveau ouvrir les portes, les fenêtres, casser les murs de l’écologie politique." Yannick Jadot veut donc réunir "toute la famille écologiste, pour partir à la conquête de la société. Il y a des majorités à construire dans cette société." Michèle Rivasi, son adversaire au second tour, l’a chaudement félicité lors du résultat. Cécile Duflot, qui s’était fait discrète depuis son éviction dès le premier tour de la primaire EELV, était présente hier aux côtés du vainqueur. Par contre, aucune nouvelle de Nicolas Hulot, que Michèle Rivasi a déclaré ce matin sur LCP, vouloir "aller chercher." Tant pis, Yannick Jadot avance et compte ses autres soutiens : "J'ai reçu des textos de félicitations de beaucoup de personnalités du monde de l'écologie et en-dehors."  Le député européen a également tenu à revenir sur la primaire de la gauche. Son choix est clair : il n’y participera pas. Il tire donc définitivement un trait sur la proposition d’Aurélie Filipetti, qui invitait le vainqueur de la primaire EELV à participer à celle du PS. 

Présidentielle 2017 - Yannick Jadot :
Le candidat écologiste appelle au rassemblement / ©maxppp
Ajouter un commentaire