Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle : Daniel Cohn-Bendit donne des leçons

Daniel Cohn-Bendit était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin sur BFM TV. L’occasion pour l’ancien eurodéputé écologiste de distiller ses conseils à tous les acteurs politiques du moment. De Jean-Luc Mélenchon à Nicolas Hulot en passant par Emmanuel Macron et Alain Juppé…

"L’avenir pour moi de la France, c’est un pôle écologique très fort de Nicolas Hulot […] et un pôle social-libéral Macron." Voilà la conception de l’avenir selon Daniel Cohn-Bendit. Invité de BFM TV ce mercredi matin, l’ancien eurodéputé écologiste n’a pas manqué de commenter la vie politique actuelle, faisant don à chacun de ses bons conseils. Notamment sur la présidentielle 2017. Et pour lui, pas de doute, l’écologiste Nicolas Hulot et le social-libéral Emmanuel Macron doivent s’allier dans un « véritable accord », s’ils veulent décrocher un quinquennat à l’Elysée : "Macron sur l’Europe est très intéressant, je crois que Macron n’a pas tout à fait compris la transition écologique, c’est pour ça que Hulot est important."

Le cas Mélenchon

Daniel Cohn-Bendit est également revenu sur ses propos concernant Jean-Luc Mélenchon qu’il avait traité de "poule mouillée" dimanche dernier. Il reproche au cofondateur du Front de gauche de ne pas avoir le courage de se mesurer aux autres candidats de gauche via la primaire : "Ce qui intéresse Mélenchon c’est d’aller au premier tour, de faire 15% et Hollande en fera 14%, il est le roi du pétrole… ". La droite aussi en a pris pour son grade, plus précisément Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite et du centre. Pour lui, le maire de Bordeaux ne met pas toutes les chances de son côté : "Il faudrait qu’il fasse campagne ! Si tu veux devenir président de la République, il faut qu’à un moment tu fasses campagne, parce que Nicolas Sarkozy, il y a une chose qu’il sait faire c’est la campagne…" A bon entendeur !

Présidentielle : Daniel Cohn-Bendit donne des leçons
Présidentielle : Daniel Cohn-Bendit donne des leçons / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News