Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire à droite : Alain Delon soutient Alain Juppé

Hier en meeting au Zénith de Paris, Alain Juppé était accompagné d’Alain Delon. Longtemps proche de Nicolas Sarkozy, l’acteur français s’est finalement rallié au maire de Bordeaux.

Girouette. A moins d’une semaine du premier tour de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé peut se montrer confiant. Hier en meeting au Zénith de Paris il a fendu la foule sous les "Juppé président !" Plus de 6 000 personnes étaient venus applaudir le favori des sondages, selon le Parisien. Le maire de Bordeaux était bien entouré : Valérie Pécresse qui s’est dernièrement ralliée à lui, Jean-Pierre Raffarin, fidèle parmi les fidèles, mais aussi Marielle de Sarnez du Modem, Jean-Louis Debré ou plus étonnant encore Alain Delon.

L’acteur culte du cinéma français a choisi Alain Juppé

L’acteur de 81 ans s'est donc finalement rallié à Alain Juppé. Alain Delon s’est montré déçu par Nicolas Sarkozy, dont il était pourtant proche ces dernières années. La rupture semble bel et bien consommée. Dans l’émission Stupéfiant sur France 2, il déclarait, amer : "C'est lui qui m'a quitté, ce n'est pas moi. Il m'a largué, je ne sais même plus si j'existe à ses yeux, alors que voulez-vous que je fasse, que j'aille en rampant le chercher ?" Nicolas Sarkozy ne se battant pas pour lui, Alain Delon a donc décidé de soutenir Alain Juppé. Le célèbre acteur français a souvent évolué dans ses choix politiques, selon une information du Point. En 2013, il soutenait Anne Hidalgo à la mairie de Paris, un an après il participait au clip de campagne de Christine Boutin pour les élections européennes. Alain Delon a également une relation d’amitié de plus de 50 ans avec Jean-Marie Le Pen. Mais hier soir, il semble avoir fait son choix : ce sera Alain Juppé.

Primaire à droite : Alain Delon soutient Alain Juppé
L’acteur français s’est affiché au côté du maire de Bordeaux hier en meeting à Paris / ©maxppp
Ajouter un commentaire