Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire à droite - Alain Juppé: Benoist Apparu croit encore au miracle

Le clan Juppé a encore une semaine pour convaincre les indécis. De plateaux de télévision en studios de radio, le porte-parole d'Alain Juppé Benoist Apparu monte au front et croit encore en la victoire de son candidat à la primaire de la droite et du centre, a-t-il déclaré mardi 22 novembre sur LCI.

Alors que le second tour de la primaire de la droite et du centre arrive à grands pas, les proches d'Alain Juppé multiplient leurs prises de parole pour défendre le programme de leur candidat et attaquer celui de François Fillon, arrivé en tête lors du premier scrutin avec 44% de voix. 
Invité sur LCI mardi 22 novembre, le porte-parole d'Alain Juppé Benoist Apparu s'est dit confiant pour la suite de la campagne. "Je crois que c'est possible. Il y a une extraordinaire volatilité de l'électorat", a-t-il confié à la journaliste Audrey Crespo-Mara. Une idée qu'il avait déjà eu l'occasion de défendre la veille au Grand Soir de France 3. Face à la députée LR des Bouches-du-Rhône et soutien de François Fillon Valérie Boyer, le député de la Marne estime qu'il n'y a pas eu de vote d'adhésion car "30% des électeurs passaient d'un candidat à l'autre en trois semaines". Avant d'ajouter: "Si ça a bougé dans un sens, ça peut bouger dans l'autre".

Benoist Apparu demande à François Fillon d'éclaircir quelques points de son programme

Le second tour de la primaire est pour les candidats Alain Juppé et François Fillon l'occasion d'approfondir leur programme respectif. Ainsi depuis lundi, nombreux sont ceux dans le clan d'Alain Juppé à demander à François Fillon d'éclaircir certains points. 
Déjà épinglé pour ses propos envers l'ancienne ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko Morizet alors qu'elle était enceinte, François Fillon a été convié par Alain Juppé de justifier sa position sur l'avortement. Lors de son meeting dans les Yvelines le 22 juin dernier, l'ancien Premier ministre avait déclaré que "philosophiquement et compte tenu [sa] foi personnelle, je ne peux approuver l'avortement.
Selon Benoist Apparu, "le second tour se jouera sur le débat  télévisé, comme le premier tour s'est joué sur les débats TV", soit jeudi 24 novembre.
Primaire à droite - Alain Juppé:  Benoist Apparu croit encore au miracle
Le porte-parole d'Alain Juppé Benoist Apparu croit encore dans les chances de victoire de son candidat. / ©maxppp
Ajouter un commentaire