Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire à droite : Alain Juppé dézingue le programme de François Fillon

Au lendemain du dernier débat télévisé entre les sept candidats de la primaire Les Républicains, Alain Juppé, invité de France Info, en a profité pour tacler le programme économique de l'ancien Premier ministre François Fillon.

Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite, est revenu sur la chaîne France Info le 18 novembre 2016. sur le programme économique de son concurrent François Fillon qui est en grande progression dans les derniers sondages.

"François Fillon se présente comme le candidat qui a le programme le plus audacieux. Moi, je dis que c'est le programme le moins crédible", a déclaré le maire de Bordeaux. Il a ensuite continué de glisser quelques petits tacles à son adversaire : "Quand il était Premier ministre, en 2007 et 2012, le gouvernement a supprimé 150.000 emplois publics pendant un quinquennat. Aujourd'hui, il nous en annonce trois fois plus. Cela ne se fera pas. Il n'est pas possible de supprimer 500.000, les chiffres ont varié, d'abord c'était 600 fonctionnaires ou emplois publics" a affirmé Alain Juppé.

"Il y a une incohérence dans son projet"

"On nous dit on va augmenter la durée du travail. D'abord, on ne va pas d'un coup de baguette magique, brutalement, passer de 35 à 39 heures. Moi, je propose que ce soit négocié aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé. Et de toute façon, si on passe à 39 heures il faut payer 39 heures, ce qui va constituer pour les collectivités publiques une dépense immédiate considérable".

Comme Jean-François Copé avait insisté sur l'imposture de François Fillon, Alain Juppé affirme : "Il y a une incohérence dans ce projet. C'est très bien de dire, je suis le plus fort, je suis le plus audacieux, je vais renverser la table. Moi je n'y croi pas et je crois qu'il faut des propositions ambitieuses, les miennes le sont, mais crédibles".

Primaire à droite - Le débat : Alain Juppé estime que Fillon a
Alain Juppé tacle le programme économique de François Fillon / ©(c) Maxppp
Ajouter un commentaire