Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire à droite : Bernard-Henri Lévy dézingue Alain Juppé

A la présidentielle de 2017, Bernard-Henry Lévy soutiendra François Hollande, qu'il n'hésite pas à qualifier de "président tout à fait formidable." Par contre la charge est violente à l'encontre d'Alain Juppé. Il a été selon le philosophe, un "très mauvais Premier ministre et un effroyable ministre des affaires étrangères."

Dans la course à l’Elysée, tous les coups semblent permis. Chacun défend son candidat et raille ouvertement ses adversaires. Ce vendredi 11 novembre, au micro de France Info, c’était au tour de Bernard-Henri Lévy d’y aller de son petit commentaire. Le philosophe a avoué tout le bien qu’il pensait de François Hollande. Selon lui, c'est "un président tout à fait formidable." Et si, et seulement si, l’actuel chef de l’Etat renonçait à briguer un second mandat, alors Bernard-Henry Lévy pourrait soutenir Emmanuel Macron. Le philosophe semble donc avoir tranché sur ses préférences à gauche.

Bernard-Henry Lévy juge sévèrement le maire de Bordeaux

Avec la droite par contre, Bernard-Henry Lévy se fait moins tendre. Et avec Alain Juppé en particulier. Il avoue sans détour : "Je n'aimerais pas qu'il soit président de la République." Le philosophe tacle celui qui est passé par Matignon puis par le Quai d’Orsay : "Je pense que ça a été un très mauvais Premier ministre et un effroyable ministre des Affaires étrangères." Et ajoute, étonné : "Quand j'entends les uns ou les autres nous dire qu'il a été un bon ministre des Affaires étrangères, je trouve que ça témoigne d'une amnésie préoccupante." Alain Juppé favori des sondages ? Incompréhensible pour Bernard-Henri Lévy.

Primaire à droite : Bernard-Henri Lévy dézingue Alain Juppé
Le philosophe critique ouvertement le travail d’Alain Juppé lorsqu’il était au gouvernement / ©maxppp
Ajouter un commentaire