Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à droite : Bruno Le Maire convaincu de gagner

Ce jeudi 17 novembre sur France 2 aura lieu le troisième et dernier débat de la primaire de la droite et du centre. Bruno Le Maire, qui se place pourtant en quatrième position dans les dernières intentions de vote, ne s’avoue pas vaincu pour autant, au micro de France Info.

Motivé. Bruno Le Maire n’est pas un homme qui jette l’éponge facilement. Fan de course à pied, le candidat à la primaire de la droite et du centre semble avoir de l’endurance. Avec moins de 10% des intentions de vote et la bonne progression de François Fillon, le député de l’Eure qui se place désormais en quatrième position dans les sondages s'accroche. Au micro de France Info ce jeudi 17 novembre, il clame haut et fort : "Je vais la gagner cette primaire." Et d’ajouter parfaitement confiant : "Pour l’instant je n’envisage que la victoire."

Bruno Le Maire est sûr de ses chances

Le candidat croit fermement en ses chances mais déplore une mauvaise information autour de l’organisation de la primaire, ce qui pourrait potentiellement lui faire perdre des voix : "Je vois énormément d'électeurs de droite et du centre qui ne savent pas s'ils vont aller voter, et hésitent entre l'un et l'autre. Beaucoup d'électeurs ne savent pas que la primaire a lieu dimanche. Tout ça peut bouger en quelques heures. J'espère que la participation sera massive." Ce jeudi 17 novembre, aura lieu le troisième et dernier débat de la primaire de la droite et du centre. Un évènement que le député de l’Eure juge "décisif." Et Bruno Le Maire ajoute, pour ceux qui penseraient que les jeux sont déjà faits : "Dans les cent derniers mètres, il peut se passer beaucoup de choses." Les candidats désignés pour le second tour de la primaire de la droite et du centre seront connus dimanche 20 novembre.

Primaire à droite : Bruno Le Maire convaincu de gagner
Malgré des sondages qui le placent en quatrième position, Bruno Le Maire croit encore en ses chances à la primaire de la droite et du centre / ©maxppp
Ajouter un commentaire