Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à droite - Le Débat : Bruno Le Maire exige plus de respect de Jean-Pierre Elkabbach

Bruno Le Maire et Jean-Pierre Elkabbach se sont violemment affrontés lors du troisième et dernier débat de la primaire de la droite et du centre. Le candidat n'a pas apprécié que le journaliste enterre si vite ses chances de victoire.

Bruno Le Maire peut-il encore gagner la primaire de la droite et du centre ? À quelques jours du premier tour, seuls ses soutiens les plus fidèles veulent encore croire qu'une remontée surprise est possible. Avec 9-10% d'intentions de vote selon les sondages, le député de l'Eure a perdu sa place longtemps conservée de troisième homme dans la primaire, remplacé par François Fillon, désormais au coude-à-coude avec Nicolas Sarkozy.

Pour autant, Bruno Le Maire exige que l'on continue à prendre sa candidature au sérieux, au moins jusqu'au soir du premier tour. Ainsi, le candidat a moyennement apprécié le tacle, acerbe, de Jean-Pierre Elkabbach durant le troisième et dernier débat de la primaire ce jeudi soir.

"Je n'ai pas à recevoir de leçon de votre part"

Après une tirade sur le besoin de renouveau que réclament les Français, slogan en chef de Bruno Le Maire, le journaliste l'interroge "Pourquoi ça ne marche pas avec vous alors ?". C'en est trop pour Bruno Le Maire, qui admettait récemment que la bataille était nettement plus dure que ce qu'il pensait, s'emporte.

« Mais qu’est que vous dites Jean-Pierre Elkabbach ? Qu’est-ce qui vous dit que ça ne va pas fonctionner ? Vous connaissez déjà le résultat de dimanche ? Vous savez ce que vont voter les Français ? », s'est-il indigné. "On en reparlera lundi matin", tranche le journaliste.

 ''Monsieur Elkabbach. Je suis candidat à la primaire, ça mérite tout simplement le respect de votre part. Je n’ai pas à recevoir de leçons de votre part sur ma candidature », a-t-il renchéri. Ambiance.

Bruno Le Maire
Bruno Le Maire exige plus de respect à Jean-Pierre Elkabbach / ©capture france 2
Ajouter un commentaire