Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à droite - Le débat : comment François Fillon et Alain Juppé se sont préparés ?

Place au dernier débat dans cette primaire de la droite et du centre entre François Fillon et Alain Juppé. En attendant cette ultime rencontre, les deux candidats se préparent à l'abri des regards.

C'est le moment de vérité. La droite se prépare à un combat féroce entre François Fillon et Alain Juppé dans ce dernier débat qui aura lieu ce jeudi 24 novembre. Au premier tour de la primaire, François Fillon avait créé la surprise en arrivant largement en tête des suffrages avec 44,1 % devant le maire de Bordeaux à 28,6 %. Au risque de diviser le parti de la droite, Alain Juppé devra quant à lui convaincre sans agressivité.

L'organisateur de la primaire s'était voulu rassurant de son côté : "Il n'y a pas de violence, il y a un débat. Ça se cristallise, mais ce n'est pas un pugilat. Les Français auraient-ils voulu d'un débat aseptisé ?", avait-il exprimé sur Public Sénat.

Alain Juppé devra se découvrir

Selon nos confrères de Ladepeche, Alain Juppé est obligé de se découvrir pour marquer des points et pour inverser la tendance. L'ancien député et ministre (Les Républicains) Benoist Apparu a expliqué que "Juppé doit être pugnace sans tomber dans l'agressivité". Pour aborder ce débat avec confiance, Alain Juppé a choisi de se détendre en compagnie de sa femme Isabelle Juppé, d'après des proches de l'ancien maire de Bordeau. Le candidat n'a prévu aucun rendez-vous dans son agenda pour aujourd'hui dans l'objectif de se concentrer avant le débat de la dernière chance.

Ce débat risque d'être moins amical que lors des autres débats. Alain Juppé avait multiplié les attaques à l'encontre de son adversaire lui demandant de clarifier son positionnement sur l'avortement, l'accusant de se rapprocher de l'extrême droite ou encore d'avoir un programme économique beaucoup trop brutal pour la France et les Français.

François Fillon ne doit pas tomber dans l'excès de confiance

François Fillon a quant à lui décidé de se créer une bulle avant la dernière ligne droite politique. Pour cela, il consacre sa journée à travailler sans voir personne pour mieux se concentrer sur le débat de la primaire, affirme Europe 1. Pour l'entraîner, des proches de Nicolas Sarkozy et de Bruno Le Maire seraient venus dans sa résidence pour l'aider à peaufiner ses arguments lors d'une grande réunion mardi soir.

Primaire à droite - Le débat : comment François Fillon et Alain Juppé se sont préparés ?
L'ultime débat s'annonce électrique. En attendant, François Fillon et Alain Juppé se préparent dans le calme. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News