Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à droite - le débat: François Fillon futur président ? Le geste qui trahit Alain Juppé

Ce jeudi 24 novembre, avait lieu le débat de l’entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre. Un moment décisif pour les deux candidats. Selon, un confrère d’Europe 1, Alain Juppé aurait fait un geste qui "trahirait un état d’esprit pessimiste."

Alain Juppé serait-il défaitiste ? Le débat tant attendu de l’entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre avait lieu ce jeudi 24 novembre. Il a été suivi par près de 8,5 millions de téléspectateurs. L’occasion était donnée pour François Fillon et Alain Juppé de clarifier leurs positions sur certains sujets, les deux adversaires s’étant écharpés à coup d’interviews interposées sur la délicate question de l’IVG ou encore sur la suppression du nombre de fonctionnaires. La campagne a été musclée, le débat, lui n’a pas viré au pugilat. Les deux adversaires sont restés courtois.

Débat remporté par François Fillon selon un sondage

Selon un sondage Elabe pour BFMTV, François Fillon conserve son statut de favori, à l’issue du débat. Il a été jugé plus convaincant que son rival, par 57% des téléspectateurs. Il s’est montré calme et serein. Selon nos confrères d’Europe 1, Alain Juppé se serait par contre, plutôt montré "sur la défensive", avec l’impression "qu’il n’y croyait plus". Selon Antonin André, le chef du service politique d’Europe 1, un geste aurait même trahit Alain Juppé, lors de la conclusion de fin de débat. Lorsque le maire de Bordeaux appelle à "choisir celui de nous deux qui aura de grandes chances de devenir président de la République en 2017." A ce moment précis, il aurait tourné la tête vers François Fillon, le désignant très brièvement du bras droit. Le geste est furtif mais peut porter à confusion. Une attitude qui pourrait ainsi démontrer qu’Alain Juppé désigne directement François Fillon comme le futur président de la République.

Primaire à droite - le débat: François Fillon futur président ? Le geste qui trahit Alain Juppé
Alain Juppé aurait désigné brièvement François Fillon lorsqu’il a invité les électeurs à choisir le futur président de la République. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News