Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à droite – le débat : François Fillon remporte l’ultime duel

Selon un sondage Elabe réalisé pour BFMTV, François Fillon a été jugé plus convaincant que son rival, par 57% des téléspectateurs interrogés ayant suivi le débat.

Dernière ligne droite. Ce jeudi 24 novembre avait lieu le débat de l’entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre. L’occasion pour François Fillon et Alain Juppé de clarifier une dernière fois leurs positions avant le vote du second tour de la primaire qui aura lieu le 27 novembre prochain. Le débat est resté plutôt cordial, même si les deux candidats se sont quelque peu affrontés sur le temps de travail des fonctionnaires. Ils se sont également reprochés les polémiques qui ont marqué la campagne et principalement celle concernant  l’avortement.

François Fillon a été jugé le plus convaincant de ce débat

A l’issue du dernier débat de l’entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre, François Fillon semble conserver son statut de favori. Selon un sondage Elabe réalisé pour BFMTV, l’ancien Premier ministre a été jugé plus convainquant que son adversaire par 57% de téléspectateurs français ayant suivi le débat. Autre bonne nouvelle pour François Fillon : il a plus largement convaincu les sympathisants de la droite et du centre, et 65% des téléspectateurs jugent qu’il a plus de chance d’être élu président en 2017. Enfin 53% des personnes interrogées estiment que l’ancien Premier ministre est celui qui a le plus "les qualités nécessaires pour être président." Le débat a été suivi par près de 8.5 millions de téléspectateurs. Les derniers meetings de la campagne ont lieu aujourd’hui et vont être décisifs pour les deux adversaires : François Fillon sera à la Porte de Versailles à Paris. Alain Juppé, sera de son côté, près de Nancy.

Primaire à droite – le débat : François Fillon remporte l’ultime duel
François Fillon a été jugé le plus convainquant lors du débat de l’entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News