Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à droite : La femme d’Alain Juppé, Isabelle, vante ses mérites sur scène à Toulouse

Isabelle Juppé a fait une apparition remarquée en ouverture du meeting d’Alain Juppé à Toulouse ce mardi 22 novembre. Dans un discours concis, elle a vanté les mérites de son conjoint. Tout comme la compagne de François Fillon était sortie de l’ombre il y a quelques jours…

Isabelle Juppé était la surprise du meeting d’Alain Juppé à Toulouse ce mardi 22 novembre. Toujours dans l’ombre du candidat depuis 25 ans, elle prend très rarement la parole en public. À cinq jours du second tour de la primaire de la droite et du centre, elle est montée sur scène pour vanter les mérites de son conjoint. Utilisation d’un atout charme ou mise en avant des femmes après une journée chargée en reproches sur l’égalité hommes-femmes contre François Fillon ? Reste qu’Isabelle Juppé, toujours dans l’ombre du maire de Bordeaux depuis 25 ans, plaît au public qui scande des ‘’Isabelle, Isabelle !’’ avant même sa montée sur scène.

Face à près d’un millier de militants, Isabelle Juppé est venu exposer les raisons qui font que, selon elle, Alain Juppé ferait le meilleur président pour la France. ‘’Il me rassure, moi aussi je suis inquiète pour ma famille, pour mes enfants, pour vos enfants. (…) Il me rassure parce que, face au danger, Alain sait garder la tête froide, avoir du sang froid (…) il sait faire primer la raison sur l’émotion’’, explique-t-elle.

Les femmes des candidats en dernier atout ?

Isabelle Juppé vante également l’humanisme de son époux qui lui ‘’redonné le goût de la politique, de la chose publique’’, à travers son engagement à la mairie de Bordeaux. Et la femme d’Alain Juppé de vanter sa capacité d’écoute ‘’même avec l’opposition’’ et sa capacité à ‘’décider, avec courage et détermination’’. ‘’Il fait, il agit’’, explique-t-elle encore.

Tout comme Alain Juppé, Isabelle Juppé veut pour preuve de ses capacités sa ville-témoin de Bordeaux. ‘’Ce qu’il a fait à Bordeaux, pourquoi ne le ferait-il pas pour la France ?’’, se demande-t-elle. Enfin, Isabelle Juppé fixe les trois axes développés par Alain Juppé qui lui paraissent ‘’essentiels’’ : ‘’la sauvegarde et la protection de la planète, la maîtrise de la révolution numérique et le rôle majeur et central des femmes dans la société’’. Difficile de ne pas y voir, tout de même, une ressemblance flagrante avec Penelope Clarke, compagne de François Fillon, qui a participé, à la demande du candidat, à une conférence sur le droit des femmes…

Primaire à droite : Isabelle Juppé refuse catégoriquement de parler de Nicolas Sarkozy
Isabelle Juppé vante les mérites d'Alain Juppé / ©maxppp
Ajouter un commentaire