Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à droite : François Fillon et Alain Juppé s'affronteront lors d'un dernier débat

François Fillon et Alain Juppé s’affronteront pour un ultime débat télévisée avant le second tour de la primaire de la droite et du centre, le 27 novembre prochain. Thierry Solère, en charge de l’organisation de la primaire, a donné quelques précisions sur le déroulement du débat.

Il y aura bien un ultime débat dans l’entre-deux tours de la primaire de la droite et du centre pour départager Alain Juppé de son rival surprise François Fillon. Thierry Solère, en charge de l’organisation de a primaire en a fait l’annonce sur son compte Twitter en début d’après-midi. ‘’Primaire Le Débat avec François Fillon et Alain Juppé sera présenté par Gilles Bouleau, David Pujadas et Alexandra Bensaid de France Inter’’, a-t-il rapporté sans plus de précisions. Cet ultime débat devrait se tenir le jeudi 24 novembre prochain selon plusieurs sources. Il sera diffusé sur les chaînes de France Télévisions et orchestré par les journalistes de TF1 (Gilles Bouleau), France 2 (David Pujadas) et de France Inter (Alexandra Bensaid).

Il s'articulera sur trois thèmes : quel type de Président pour la France, quelle société et quel avenir pour la France, selon les informations du Monde. François Fillon et Alain Juppé seront chacun derrière un pupitre et feront face aux journalistes. Ils auront 1min30 pour se présenter avant de passer aux questions. Ils devraient également pouvoir prendre la parole de manière plus détaillée que lors des trois derniers débats, tout en se répondant à leur guise. Ce dernier débat devrait permettre de départager les deux derniers candidats chez les électeurs encore indécis.

.Un débat crucial pour Alain Juppé

Cet ultime débat sera le rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte pour le maire de Bordeaux. Donné largement favori dans cette primaire depuis des mois, Alain Juppé fait face à une déconvenue de taille avec la victoire surprise, et conséquente, de François Fillon. L’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy devance le maire de Bordeaux de près de 16 points (à 44%) contre 28% pour Alain Juppé. Il pourra également compter sur le report des voix de Nicolas Sarkozy et de Bruno Le Maire qui ont tous deux annoncé, à titre personnel, voter pour François Fillon lors du second tour de la primaire le 27 novembre.

Ce dernier débat sera donc la dernière chance pour Alain Juppé de convaincre de l’utilité et de la cohérence de son propre programme. Dès dimanche soir, ses équipes se sont mises à pied d’œuvre pour démonter les propositions de François Fillon, notamment sur les questions économiques. Son entourage le promet, Alain Juppé se concentrera sur ses propositions et ne versera pas dans les attaques personnelles. Reste à voir si François Fillon, galvanisé par son impressionnant succès, en fera de même.

quel type de président pour la France, quelle société et quel avenir pour la France
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/live/2016/11/21/prima...

Alain Juppé - François Fillon
Le débat de l'entre-deux tours se précise / ©maxppp
Ajouter un commentaire