Primaire à droite: François Fillon arrêtera la politique s'il perd le scrutin
François Fillon, candidat à la primaire Les Républicains, a affirmé ce vendredi matin sur BFMTV qu'il arrêterait la politique s'il ne remportait pas le scrutin. Tiendra-t-il sa promesse ?
Comme tous les politiciens qui affirment arrêter la politique, la question est de savoir si François Fillon tiendra sa promesse s'il perd, comme Nicolas Sarkozy précédemment. L'ancien Premier ministre a reconfirmé ce vendredi 18 novembre au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV qu'il arrêterait la politique s'il ne gagnait pas la primaire de la droite et du centre.
"Le 15 janvier dernier, vous m'aviez dit que si vous perdiez la primaire vous arrêteriez la politique. Est-ce que vous dites la même chose ce matin ? " lui a demandé le journaliste. "Je dis la même chose. J'ai toujours dit que je n'étais candidat à aucune autre fonction dans la République que celle que je brigue", s'est exprimé François Fillon.
"Je ne suis candidat à aucune autre fonction dans la République que celle que je brigue." @FrancoisFillon #BourdinDirect
— FILLON 2017 (@Fillon2017_fr) 18 novembre 2016
"Oui, je donnerai une consigne de vote"
Dans la suite de l'entretien, François Fillon a également confirmé qu'il "donnerait une consigne de vote, sans enthousiasme". Selon lui, "aucun programme permettra à la France de sortir des difficultés".
Dans le même temps, l'homme en forme de cette fin de campagne n'a pas caché son inquétude concernant la fraude dans le dépouillement des votes : "il y a toujours une inquiétude parce qu'il y a un passé, un passif dans ce domaine", a t-il expliqué. Mais "Thierry Solère anime le comité d'organisation de façon absolument irréprochable".
