Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire à droite : François Fillon est convaincu qu’il sera au second tour grâce à "une majorité silencieuse"

Candidat à la primaire de la droite et du centre, François Fillon est persuadé qu’il sera au second tour. Invité du Grand rendez-vous d’Europe 1 ce dimanche 18 septembre, l’ancien Premier ministre a expliqué pourquoi il se voyait qualifié le 20 novembre.

Deuxième homme. François Fillon croit dur comme fer qu’il défiera les sondages et qu’il se qualifiera pour le second tour de la primaire de la droite et du centre. Invité du Grand Rendez-vous d’Europe 1 / Les Echos / I-Télé ce dimanche, l’ancien Premier ministre s’en est expliqué. «  Ma conviction, c’est que je serai au second tour » de la primaire du parti Les Républicains. Le député (LR) de Paris est persuadé « que la majorité silencieuse sortira de chez elle pour aller voter ». « Des hommes et des femmes, qui ne sont pas dans des mouvements politiques, qui ne sont pas impressionnés par la mise en scène médiatique des deux candidats qui ont déjà ‘gagné l’élection’. C’est à eux que je m’adresse » continue François Fillon.

François Fillon veut faire la différence

Mais tout n’est pas joué pour François Fillon largement distancé dans les sondages par Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. L’ancien président de la République met des bâtons dans les roues de son ancien Premier ministre. Nicolas Sarkozy aurait exigé le renvoi de Patrick Stefanini, le directeur de campagne de François Fillon et directeur général des services de la région Ile-de-France. Les coups se multiplient des deux côtés puisque le 28 août, le député de Paris taclait Nicolas Sarkozy avec son « Qui imagine le général De Gaulle mis en examen ? » Si François Fillon se qualifie au second tour de la primaire, cela ferait un joli pied de nez à Nicolas Sarkozy en tout cas. 

Primaire à droite : François Fillon est convaincu qu’il sera au second tour grâce à
François Fillon estime qu’il sera au second tour dans la primaire de la droite et du centre grâce à la majorité silencieuse / ©maxppp
Ajouter un commentaire