Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire à droite : François Fillon grimpe nettement dans les sondages

Alors que le premier tour de la primaire de la droite et du centre approche à grands pas, François Fillon connait une forte progression dans les intentions de vote.

Ca plane pour lui. Dans un peu plus d’une semaine aura lieu le premier tour de la primaire de la droite et du centre. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les jeux sont loin d’être faits. Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour France Info, le troisième homme de cette primaire serait désormais François Fillon. L’ancien Premier ministre connaitrait une forte augmentation des intentions de vote. Suite aux deux débats télévisés organisés pour connaitre les programmes des sept candidats et ainsi pouvoir les départager, le député de Paris a gagné 9 points en un mois. Crédité de 20% d’intentions de vote, il devance désormais largement Bruno Le Maire et ses 8%.

François Fillon a le vent en poupe

Selon ce dernier sondage, Alain Juppé aurait perdu 7 points depuis la mi-octobre mais reste toujours en tête avec 36% d’intentions de vote, suivi par Nicolas Sarkozy, qui reste stable à 26%. L'écart entre l'ex-président et son ancien Premier ministre se ressere sérieusement. Du côté de Facebook aussi, le député de Paris semble avoir la cote : il a dépassé Alain Juppé en nombre de fans. François Fillon l'a promis : il y aura "une sacrée surprise" au soir du premier tour de la primaire de la droite et du centre.

Primaire à droite : François Fillon grimpe nettement dans les sondages
Selon un dernier sondage révélé par France Info, l’ancien Premier ministre est en forte progression / ©maxppp
Ajouter un commentaire