Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à droite : François Fillon perçu comme meilleur rempart contre Marine Le Pen qu’Alain Juppé

C’est un autre coup dur pour Alain Juppé. Selon le HuffingtonPost, François Fillon aurait convaincu une majorité d’électeurs qu’il serait le meilleur rempart pour contrer Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, place jusque-là occupée par Alain Juppé.

Est-ce le dernier espoir qui s’envole pour Alain Juppé ? Un sondage Yougov réalisé pour le Huffingtonpost révèle que 38% des Français pensent que François Fillon serait un meilleur rempart contre le FN que le maire de Bordeaux (30%). Une déconvenue certaine pour Alain Juppé qui avait fait de cet argument l’un des angles d’attaque de sa campagne de l’entre-deux tours. Sur France 2 lundi soir, il avait assuré que ‘’François Fillon est moins bien placé pour faire échec à Marine Le Pen’’ qu’il ne l’est.

Un argument validé jusque-là par les sondages qui le donnait systématiquement vainqueur face à la cheffe frontiste, dont la présence au second tour de l’élection présidentielle semble acquise. Être l’ultime rempart au FN, voilà l’une des lignes qu’Alain Juppé entendait défendre qui s’envole.

François Fillon ferait un meilleur président pour une majorité de sympathisants

Le maire de Bordeaux devra donc concentrer ses attaques sur le programme économique de son rival qu’il juge ‘’brutal’’ et ‘’inapplicable’’. Alain Juppé espère que les électeurs du premier tour, mal informés, feront volte-face dimanche 27 en réalisant les mesures d’austérité défendues par François Fillon : hausse de la TVA, augmentation du temps de travail pouvant aller jusqu’à 48h par semaine, suppression de 500 000 postes de fonctionnaires, …

Alain Juppé devra faire face à une concurrence très rude. Déjà devancé de 16 points par François Fillon, le sondage Yougov du Huffington Post annonce également que l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy ferait un meilleur président pour 37% des sympathisants Républicains, contre 18% pour Alain Juppé. Il reste au maire de Bordeaux cinq jour pour faire, lui aussi, mentir les sondages.

Alain Juppé - Marine Le Pen - François Fillon
François Fillon serait plus à même de battre Marine Le Pen qu'Alain Juppé / ©maxppp
Ajouter un commentaire