Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à droite : François Fillon prend son envol

François Fillon creuse l’écart avec Bruno Le Maire et s’impose comme le troisième homme de la primaire de la droite et du centre, selon un sondage Kantar Sofres-OnePoint pour RTL, LCI et Le Figaro. Alain Juppé reste en tête, suivi de Nicolas Sarkozy.

Rien n’est joué. François Fillon se sent pousser des ailes. Les sondages semblent tomber d’accord, l’ancien Premier ministre conforte sa place de troisième homme dans la primaire de la droite et du centre à venir. Déjà en fin de semaine dernière, il enregistrait une forte progression, un nouveau sondage publié par Kantar Sofres-OnePoint pour RTL, LCI et Le Figaro, semble aujourd’hui venir confirmer cette information.

Les écarts se resserrent

Alain Juppé reste stable, même si il n’est plus crédité que de 36%, perdant ainsi 6 points par rapport à octobre. Le maire de Bordeaux conserve néanmoins la première place. Nicolas Sarkozy gagne de son coté 2 points d’intentions de vote, et se positionne à 30%. La remontée la plus importante reste celle de François Fillon : l'ancien premier ministre récolte 18% d'intentions de vote au premier tour. Il gagne 7 points par rapport au mois d'octobre. De son côté, Bruno Le Maire se retrouve loin derrière avec seulement 9% d'intentions de vote. Au second tour, le maire de Bordeaux l'emporte toujours nettement, avec 59 % des voix  contre 41 % pour Nicolas Sarkozy. A une semaine du premier tour de la primaire de la droite et du centre, rien ne semble joué. Le trio de tête actuel pourrait-être bouleversé.

Primaire à droite : François Fillon prend son envol
L’ancien premier ministre enregistre une forte progression en vue de la primaire de la droite et du centre / ©maxppp
Ajouter un commentaire