Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à droite : François Fillon reçoit le soutien de Valérie Giscard d’Estaing

L’ancien Président de la République a fait savoir qu’il soutenait François Fillon dans la bataille de la primaire de la droite et du centre. À deux jours du premier tour, il offre à l’ancien Premier ministre une belle visibilité.

Ralliement de dernière minute. À deux jours du premier tour de la primaire de la droite et du centre, François Fillon peut compter sur un nouveau soutien de poids : celui de Valérie Giscard d’Estaing. L’ancien Président  a pris son temps pour prendre sa décision puisque, comme vous l’apprenait Non Stop Politique, il avait fait le tour des candidats pour connaître leur programme dès cet été. Pourtant, il aura fallu attendre le troisième et dernier débat de la primaire pour que Valérie Giscard d’Estaing arrête finalement un choix.

François Fillon jugé le plus convaincant

Interrogé par le Figaro, c’est bien François Fillon qui l’a le plus convaincu. ‘’François Fillon est sérieux et honnête. Il croit à ce qu’il dit et fera ce qu’il a dit’’, a-t-il assuré au quotidien. De quoi encourager l’ancien Premier ministre toujours donné à la troisième place de la primaire. Ce dernier débat lui aura donc été particulièrement profitable puisque selon le sondage Elabe pour BFMTV réalisé après l’émission, il était également jugé le plus convaincant des sept candidats (33%). Il devance Alain Juppé (32%) et Nicolas Sarkozy (18%). De quoi aussi lui faire oublier, peut-être, l’affront du soutien de son amie Valérie Pécresse à Alain Juppé…

François Fillon - Valérie Giscard d'Estaing
Valérie Giscard d'Estaing a choisi François Fillon / ©maxppp
Ajouter un commentaire