Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à droite: François Fillon soutenu par un ancien cadre du FN

L'ancien cadre du parti Front national Aymeric Chauprade a annoncé, mardi 22 novembre soutenir François Fillon, en vue de barrer la route à Marine Le Pen à la prochaine présidentielle.

Un soutien gênant pour François Fillon? L' ancien conseiller de Marine Le Pen sur les affaires internationales Aymeric Chauprade a annoncé son soutien au candidat François Fillon.  Dans une interview accordée à L'Express, mardi 22 novembre, l'eurodéputé a confié: "je suis allé voter au premier tour pour Nicolas Sarkozy parce que je pensais qu'il avait de meilleures chances pour l'emporter. Je me suis trompé sur ce point mais je ne renie pas du tout mon vote."
Ecarté du Front national après des propos sur l'islam et déçu par la ligne conduite par le parti qu'il juge trop "socialiste-nationale", cet expert s'est rappelé qu'avant la primaire il se sentait proche des programmes de Nicolas Sarkozy et de François Fillon.
 

Pour Aymeric Chauprade, François Fillon peut faire barrage au Front national

 
Il votera pour François Fillon au second tour de la primaire de la droite et du centre, dimanche 27 novembre. Il "peut bloquer l'accès du second tour de la présidentielle à Marine Le Pen", selon l'ancien frontiste. Pour Aymeric Chauprade, l'ancien Premier minsitre "est capable d'attirer à lui une partie des voix de droite qui votent aujourd'hui Front national par dépit et par déception des Républicains qui ne portaient pas une ligne assumée".
 
D'ailleurs, l'eurodéputée lance un appel au candidat François Fillon et se dit être à sa disposition car à "l'issue de la primaire, [il] pense qu'une fois leur camp rassemblé, ils auront besoin d'élargir et de mettre en avant des personnalités capables d'expliquer pourquoi le FN ne fonctionne pas".
 
En attendant, ces soutiens venus du Front national ont été violemment critiqués par le clan d'Alain Juppé lors du premier meeting de l'entre-deux tours, mardi 22 novembre.

 

Primaire à droite: l'ex-FN Aymeric Chauprade soutient François Fillon
L'ancien conseiller de Marine Le Pen Aymeric Chauprade annonce son soutien à François Fillon. / ©maxppp
Ajouter un commentaire