Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à droite : François Fillon vainqueur, Alain Juppé perdant, l’heure est au rassemblement

L’heure est au rassemblement chez les Républicains. François Fillon a battu Alain Juppé au soir du second tour de la primaire de la droite et du centre ce dimanche 27 novembre. Si les deux hommes se sont opposés lors de la campagne, ils appellent ce soir au rassemblement de leur famille politique et se sont même affichés ensemble quelques heures après l’annonce des résultats.

Le jour d’après. Une page se tourne ce dimanche 27 novembre suite à la désignation de François Fillon comme le candidat de la primaire de la droite et du centre. Le député LR de Paris a largement battu Alain Juppé obtenant 68% des voix environ. Mais si les deux hommes se sont opposés au cours de ces trois mois de campagne, les attaques se faisant particulièrement virulentes entre-les-deux-tours, l’heure est désormais au rassemblement. Une heure environ après l’annonce de la victoire de François Fillon, les deux hommes se sont serrés la main.   "J’apporte mon soutien à François Fillon. (…) Je lui souhaite une belle victoire en mai 2017", déclare le maire de Bordeaux.

Alain Juppé et François Fillon unis

Même son de cloche auprès du vainqueur de la primaire de la droite et du centre. "Je remercie Alain Juppé, je le remercie pour ce qu’il est, un homme d’Etat. Je veux lui dire (...) combien je compte sur lui pour nous aider dans cette bataille qui commence", annonce François Fillon de son côté. 

Nicolas Sarkozy encourage aussi Les Républicains à travailler ensemble. Dans un tweet publié peu de temps après l’annonce de la victoire du député de Paris, l’ancien chef de l’Etat a écrit "le moment est désormais venu pour notre famille politique de se rassembler autour de François Fillon pour garantir l’alternance dont la France a plus que jamais besoin en 2017. " Reste à savoir si toute la droite va se rassembler autour du candidat de la droite et du centre. 

Primaire à droite – le débat : François Fillon remporte l’ultime duel
L'heure est au rassemblement pour Alain Juppé et François Fillon / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News