Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à droite – François Fillon vainqueur : Nicolas Sarkozy le félicite sur Twitter

François Fillon remporte ce dimanche 27 novembre la primaire de la droite et du centre. Face à Alain Juppé, le député LR de Paris obtient 69% des voix environ selon les premières estimations. Une victoire saluée par Nicolas Sarkozy sur Twitter. L'ancien chef de l'Etat a rapidement réagi sur les réseaux sociaux.

Victoire saluée. Chez les Républicains, l’heure est aux réjouissances en particulier pour les soutiens de François Fillon. Le député LR de Paris a été désigné comme le candidat de la droite et du centre face à Alain Juppé. Un temps considéré comme l’outsider de cette primaire à droite, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy a créé la surprise au premier comme au second tour de ce scrutin. Ce dimanche 27 novembre, l’amateur de courses automobiles a largement battu le maire de Bordeaux obtenant 68% des voix selon les premières estimations. La semaine dernière, il était arrivé largement en tête avec 44% des suffrages exprimés en sa faveur face à Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. 

Nicolas Sarkozy a "une pensée pour Alain Juppé"

Nicolas Sarkozy, justement, ancien candidat à la primaire de la droite et du centre et ancien favori des sondages, a tenu à rapidement réagir sur Twitter. "Je tiens à adresser à François Fillon mes sincères félicitations pour sa victoire", écrit-il. L’ex-chef de l’Etat qui avait apporté son soutien à son ancien Premier ministre au soir du premier tour a également eu une pensée pour son ancien adversaire. "J’ai également une pensée amicale pour Alain Juppé qui a défendu avec conviction ses idées tout au long de cette campagne", ajoute-t-il. L’ex-patron des Républicains appelle désormais sa famille politique à se rassembler. 

 

Nicolas Sarkozy choisit de voter pour François Fillon
Nicolas Sarkozy suite à l’élection de François Fillon à la primaire de la droite et du centre / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News