Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Primaire à droite : Jean-Louis Borloo ne soutient personne

Jean-Louis Borloo ne soutiendra personne. Invité sur LCI ce mercredi, l’ancien ministre de l’Ecologie n’a pas souhaité dévoiler pour quel candidat il allait voter.

Jean-Louis Borloo était ce matin invité sur le plateau d’LCI. Retiré de la vie politique suite à des problèmes de santé en 2014, l’ancien ministre de l’Ecologie ira voter à la primaire de la droite et du centre. Néanmoins, il a refusé d’indiquer publiquement pour qui il allait voter : "Ce n’est pas un casting la politique. Moi, ce qui m’intéresse, c’est de voir quels sont les six ou sept grands enjeux qu’une majorité, avec un président, propose." Le fondateur de l’UDI a également tenu à préciser : "Ce ne sont pas les programmes qui m’intéressent, mais les projets." L’ancien maire de Valenciennes a tenu à rappeler un élément important selon lui : "Comment les candidats les uns et les autres, se positionnent par rapport à la fonction présidentielle."

Jean-Louis Borloo reste discret

Jean-Louis Borloo n’en dira donc pas plus. Pas de noms, pas de préférence affichée pour l’un des sept candidats à la primaire de la droite et du centre. Le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde s’est, lui, positionné, il votera pour Alain Juppé. Rendez-vous pour le 1er tour de la primaire de la droite et du centre le 20 novembre prochain.

Marion ROUYER

 

Primaire à droite : Jean-Louis Borloo ne soutient personne
Jean-Louis Borloo refuse de soutenir l’un des candidats à la primaire de la droite et du centre / ©maxppp
Ajouter un commentaire