Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Primaire à droite : Nathalie Kosciusko-Morizet estime que la compétition est inégale

Candidat à la primaire de la droite et du centre, Nathalie Kosciusko-Morizet était invitée ce mardi 23 août sur RTL pour parler de son actualité politique et de pointer du doigt l’inégalité de la compétition entre concurrents.

Inégalités. L’ex porte-parole de Nicolas Sarkozy a certes évoqué ses concurrents dont l’ancien chef de l’Etat qui vient tout juste d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2017 mais la députée LR a constaté que la compétition était inégale. "Les adhérents Les Républicains n’ont pas été mobilisés par le parti pour parrainer et on n’a pas les fichiers pour les toucher" déclare-t-elle en pointant du doigt le travail de son parti. "On n’a que des vieux fichiers les uns les autres, des bouts,… Les fichiers à jour, on ne les a pas, ça veut dire que quelques candidats les ont" continue-t-elle. Pour NKM, la compétition est inégale. "Je le dis clairement (…) ce n’est pas équitable" estime-t-elle.

La "compétition est faussée" pour NKM

Sur RTL, la candidate avoue qu’elle court toujours après les parrainages. "Ce n’est pas encore gagné, j’ai passé tout mon été sur les routes de France pour aller chercher mes parrainages" confie celle qui a publié une vidéo des coulisses de sa tournée d’été. "On a bien avancé mais une partie me manque encore et une des raisons pour lesquelles ce n’est pas encore gagné c’est que le parti ne fait pas son boulot" explique-t-elle. "Je me bats pour les avoir, et j’ai bon espoir de les avoir" nuance néanmoins Nathalie Kosciusko-Morizet. Il reste deux semaines environ à la candidate de la primaire et du centre pour récolter les signatures nécessaires. 

Nathalie Kosciusko-Morizet
NKM critique le travail de son parti Les Républicains / ©maxppp
Réagissez à l'actu
Par un Picard , le mardi 23 août à 12:55
le plus grand service que
le plus grand service que Sarkozy puisse rendre a la France serait de se retirer des affaires du pays.,Tout comme Hollande.
Ajouter un commentaire